"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 31.6 ko

Si l’on ajoute les 14 contaminés, testés dans l’opération claironnée, aux Groisillons déclarés positifs, dans les 10 jours précédents, à Groix ou ailleurs, cela fait pas mal de personnes à devoir rester isolés ; certains disent 10 jours, d’autres quinze. Mais la question est : QUI VA SURVEILLER QU’ILS NE ROMPENT PAS L’ISOLEMENT ?

On peut avoir des doutes quand on voit le nombre de personnes se baladant sans masque.....

Lire la suite - commenter...

JPG - 6 ko

Annoncée par le Président de la République comme le « nouvel acte de décentralisation adapté à chaque territoire », cette réforme renforcerait la possibilité pour les collectivités d’exercer, à titre expérimental, puis de façon pérenne, des compétences différentes pour tenir compte de leurs spécificités.

Entendus au Sénat, le 9 juillet 2020, sur leurs spécificités et leurs besoins en matière de différenciation, les maires des îles du Ponant entendent à présent interpeller le gouvernement et l’ensemble des parlementaires. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 38.1 ko

De très lisibles affichettes ont été placardées dans la commune. Elles rappellent l’arrêté municipal imposant le port du masque sur la TOTALITE DE LA COMMUNE, compte-tenu de l’importance du nombre de contaminations et de leurs différentes sources.

Quelle que soit la provenance de vos informations locales, vous n’avez pas pu échapper à l’énervement devant le nombre de contrevenants (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 32 ko

Dès le 25 février, si vous avez entre 50 et 64 ans et êtes atteints de comorbidités, il sera techniquement possible de se faire vacciner directement chez un généraliste. 30 000 docteurs se sont portés volontaires mais ils ne peuvent administrer que dix doses chacun, par manque de vaccins.

P GRATIAN. Ouest-France 23/02/21

CE N’EST PAS SI SIMPLE !!! la marche à suivre à Groix :

Pour l’instant, la maison médicale ne dispose que d’UN flacon de vaccins Astra Zeneca. (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

Défiscaliser les héritages des riches pour relancer l’économie : la dernière trouvaille de Bercy ! Revenir à un impôt plus juste et progressif sur les plus gros patrimoines –impôt qui fait défaut à la France, comme le rappelait l’OCDE dans un rapport de 2019 – est une idée qui fait sens pour financer la reprise. Las, le gouvernement préfère miser sur le moins d’impôts. En période de crise, il vaut mieux être bien né !

M Thépot Marianne 02/03/2021

Lire la suite - commenter...

Les rapports de proximité qu’entretient le maire avec les acteurs économiques locaux le placent dans une situation inconfortable et peuvent le mettre en difficulté, y compris politiquement (…). À l’inverse, le pouvoir qu’a le préfet d’agir au nom du droit et de l’État libère les maires des pressions qui peuvent s’exercer sur eux. Et leur évite de se retrouver en première ligne. »

Maire Info 3/03/21

Lire la suite - commenter...

pour Charline

L’ÉPREUVE d’une extraordinaire brutalité que traverse notre système de soins devait remettre au centre du jeu des ingrédients essentiels : un zeste de solidarité nationale, de la confiance envers les soignants et la juste reconnaissance de leur engagement. Que reste-t-il de cet espoir, un an après le début de la pandémie? Le programme de dépistage a donné naissance à un marché désorganisé. offrant à quelques acteurs opportunistes de juteux effets d’aubaine, pendant qu’une main-d’oeuvre précaire se retrouve, par endroits, surexploitée.../...

Erwan Manac’h Politis

Lire la suite - commenter...

Celui qui a fait du "rassemblement" sa marque de fabrique voit effectivement à regret la majorité qu’il s’était échiné à bâtir comme président de région se diviser en deux listes. "S’il peut aider au rassemblement le plus large, il le fera", rétorque un proche. "Il pense que son rôle, c’est au deuxième tour. C’est là qu’il se projette dans son influence", avance encore un socialiste breton, songeant que Le Drian oeuvrera alors au rassemblement de ses héritiers.

O BEAUMONT et P THEVENIAUD Le Parisien 01 03 21

Lire la suite - commenter...

La justice, indépendante, vient de condamner un ancien président de la République, un avocat à la carrière brillante, un magistrat admiré. La justice passe et n’a pas tremblé. Il y a eu un moment de crainte après l’affaire Elf en 2002. Si des justiciables avaient alors pourtant été condamnés, la réaction avait été forte dans la foulée pour tenter de museler les magistrats. Une époque, inquiétante, où les puissants étaient protégés, semble enfin révolue.

C Losson Libération 01/03/21

Lire la suite - commenter...

Mercredi 24 et jeudi 25 février, l’ARS et la Préfecture du Morbihan organisaient, en lien avec la commune et les professionnels de santé, un dépistage du covid-19. 353 Groisillons ont participé au dépistage covid-19, les 24 et 25 février dernier. 10 tests sont positifs. Le maire insiste sur le port du masque à l’échelle de tout le territoire de la commune.

Le Télégramme 01/03/21

Lire la suite - commenter...

Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite « Paul Bismuth ». C’est la première fois dans l’histoire judiciaire française qu’un ancien président de la République est condamné pour des faits aussi graves. Les trois condamnés peuvent faire appel du jugement rendu ce 1er mars.

M Deléan Mediapart 1/O3/21

Lire la suite - commenter...

Modification des règles d’accès en déchèterie

JPG - 9 ko

Deux types de badges d’accès sont fournis gratuitement par Lorient Agglomération aux habitants de ses 25 communes :

- Un badge virtuel ou e-badge permettant l’accès aux déchèteries grace à une application téléchargeable gratuitement sur un smartphone compatible (équipé d’une puce NFC ou BLE),
- Un badge physique sous la forme d’une carte munie d’une puce passive (aucune émission d’onde) RFID. (...)

Lire la suite - commenter...

13 personnes patients et soignants contaminés (EHPAD et séjour kongue durée).

Si c’est un cluster pour Belle-Ile, c’est quoi à Groix alors ?

Lire la suite - commenter...

JPG - 49.2 ko

A Groix, la méfiance pour les vaccinations ne date pas d’aujourd’hui…….

"Malgré tous les moyens tentés par le maire , le syndic et le curé de cette île , pour vaincre les préventions des habitans contre la vaccine , ils n’avoient pu jusqu’ici déterminer que deux ou trois pères de famille à faire jouir leurs enfans des avantages de cette découverte. (..)

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...