"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO

Au cas où certains d’entre eux ne connaîtraient pas les textes, on leur rafraichit la mémoire.

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.5 ko

Encore une mort subite qui nous confronte à une injustice supplémentaire.

Daniel n’aura même pas profité d’un minimum de retraite après une longue carrière d’enseignant comme professeur de lettres.

Les Groisillons se souviendront de sa discrétion et ses élèves rennais en garderont un très bon souvenir ainsi que de son intérêt pour les arts et lettres. (...)

Lire la suite - commenter...

PNG - 33.5 ko

Le CESE lance, du 14 mai au 25 juin, sa consultation citoyenne autour de la question : "Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place dans le système de santé ?".

https://www.lecese.fr/content/notre-hopital-demain-le-cese-lance-sa-consultation-citoyenne-le-14-mai

Cette consultation nourrira l’avis du CESE "L’hôpital au service du droit à la santé" (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.8 ko

La recyclerie sera ouverte mardi de 15 h à 17 h 30, jeudi de 15 h à 17 h 30 et dimanche de 10 h à 12 h 30). Avec précautions : port du masque et distanciation physique, nombre de personnes limité à dix y compris les deux salariés, Ingrid et Delphine, circulation sous le barnum pour le dépôt des marchandises mises en quarantaine (vêtements de saison, lavés et repassés)

Le Télégramme 21/05/20

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

Une troisième rotation est rétablie à partir du 11 mai

Les places seront limitées à 100 places pour Le Breizh Nevez 1

Le port du masque est obligatoire en gare et à bord à compter du 11 mai.

Nous demandons à tous les voyageurs de suivre scrupuleusement toutes les consignes de responsabilité collective émises par les autorités gouvernementales

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.7 ko

Le collectif inter hôpitaux s’impatiente. Ils ont manqué de matériels, de blouses, de masques. Ils ont géré, sans faillir. Hugo Huon, : "On demande à ce que des négociations salariales soient menées avec les syndicats avant l’été. Une aide soignante n’est pas une héroïne, c’est une personne qui gagne 1 300 euros par mois pour se péter le dos. On ne peut pas n’être payés qu’à coups d’applaudissements."

V Julia France Inter 5/05/20

Lire la suite - commenter...

Le député lorientais LREM, Gwendal Rouillard a pour sa part interpellé par courrier le Premier ministre et la ministre des Sports. Il croit « possible d’autoriser la pratique sportive et l’accès à la mer tout en exigeant le respect absolu des mesures barrières ». Tout en estimant, une nouvelle fois, que « les maires, en lien avec les préfets, sont les mieux placés pour assurer cet équilibre et prendre les décisions adéquates. »

Ouest-France 05/05/20

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

La rentrée des élèves se fait sur la seule décision des parents. Des modalités très strictes ont été déclinées par le rectorat et portées à la connaissance des équipes et des parents.
« Nous sommes toujours dans l’attente de circulaires et d’instructions de la part de l’Etat. Nous demandons de pouvoir accéder au port de plaisance, aux plages et aux chemins côtiers… "

http://groix.fr/

Lire la suite - commenter...


«Le caractère exceptionnel de l’urgence sanitaire et de son renouvellement pour deux mois nous donne obligation de rassembler les forces disponibles pour la sécurité et le bien-être de nos concitoyens […] Consultez-nous, informez-nous et vous donnerez la preuve que vous souhaitez rassembler toute la population de Groix pour faire face à cette nouvelle épreuve que représente la sortie du confinement. »
Ouest-France 05/05/20

L’opposition interpelle le maire
J.C. Jaillette : «Comment les écoles et la cantine scolaire vont-elles s’organiser ? Comment la population va-t-elle pouvoir disposer de masques en quantité suffisante ? Quelles demandes ont été formulées auprès de la Région et de la Compagnie Océane pour faciliter le transport des personnes et des marchandises ? Comment les aides régionales aux entreprises et aux commerces locaux sont-elles répercutées ? Comment va être assuré l’accueil de ceux qui peuvent désormais se déplacer dans un rayon de 100 km ?
Le Télégramme 04/05/20

Lire la suite - commenter...

Tweet d’ Aurore Bergé : « Nous proposerons une adaptation de la législation pour effectivement protéger les maires pénalement mais aussi toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public dans le cadre des opérations de déconfinement. Des propositions que je porterai avec LAREM ».

Ainsi, sous la fausse raison de vouloir protéger les maires, on veut voter une amnistie préventive pour mettre à l’abri le petit monde des défaillants, des incapables des cyniques et des inconséquents. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.6 ko

En manque d’île

Il y eu pas mal de discussions et de commentaires au cours de ces 50 derniers jours au sujet du choix de résidents secondaires ou de locataires de logements de vacances de passer le confinement à Groix ou dans une des îles du Ponant.

De Paris, de Rennes ou d’ailleurs, il y a sans doute beaucoup à dire sur ces choix, sur le fait qu’ils vont à l’encontre de l’idée générale du confinement, (...)

Lire la suite - commenter...

« Les masques médicaux sont certifiés, contrôlés sur leur niveau de filtration mais aussi avec des prélèvements pour s’assurer qu’il n’y a pas de microbes, s’agace Éric Bensimhon. Les masques barrières ont été faits à la va-vite, juste pour répondre à une demande urgente. C’est un geste politique. Le gouvernement aurait pu doter la population en masques chirurgicaux mais, pour cela, il fallait s’y prendre plus tôt, et cela aurait coûté beaucoup plus cher. »

https://seenthis.net/messages/850306

Lire la suite - commenter...

Problème : le mobilier national est inaliénable, et si de rares exceptions sont possibles, les recettes tombent normalement dans les caisses de l’État.

C’est peu dire qu’entre le Second Empire et la Ve République, il y a des points de ressemblance innombrables. Quiconque suit l’actualité peut en déceler des indices quasi quotidiens. (...)

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...