Animations autour du jardin
La municipalité entame un cycle sur le thème du jardin et de la nature. Des visites de jardins et un troc de plantes, semis et graines. Un concours des maisons, jardins et potagers fleuris est organisé en mai. Les bulletins sont à retirer avant le 15/05i, à la mairie ou dans les boulangeries.
Ouest-France 07/04/15

L’école publique en classe patrimoine
Patrice Le Mestre : «Il s’agissait de découvrir la rade de Lorient et ses activités portuaires, l’histoire de la Ville, d’interpréter l’évolution des paysages et de comprendre les enjeux économiques liés aux activités humaines». Prochaine étape, trois jours de kayak au parc d’Inzinzac.
Ouest-France 07/04/15

Saint-Gunthiern et le petit patrimoine de l’île
La prochaine balade aura lieu le jeudi 9/4, cette fois au départ de La Malicette à Locqueltas. Des animations sont par ailleurs programmées avec les enfants du centre de loisirs, pendant les vacances. L’assemblée générale de l’association se tiendra le 24 avril à 14 h 30, au Bonobo.
Ouest-France 07/04/15

Chasse à l’oeuf. Un parcours sous le soleil
Une soixantaine d’enfants et d’adultes ont participé dimanche, à la chasse à l’oeuf organisée par l’Apel. L’amicale participe au financement des voyages des écoliers et des collégiens : ski dans les Pyrénées, classe nature à Arzal et séjour en Espagne.
Le Télégramme 07/04/15

Histoires et activités autour de l’arbre
Mardi 14/4 10 h à 12 h. Les enfants, à partir de 6 ans sont invités à venir écouter des histoires sur les arbres. La séance de lecture sera suivie d’ateliers divers : jeu de memory, puzzle, découpage etc. Gratuit. Contact et réservation : 02 97 86 60 20, mediatheque@groix.fr, www.groix.fr
Ouest-France 07/04/15

Consultation juridique
Permanence vendredi 24 avril, à 9 h, mairie. Permanence d’un avocat honoraire pour consultation juridique, sur rendez-vous, à prendre à l’accueil de la mairie ou au 02 97 86 80 15.
Ouest-France 07/04/15

CGT. Rassemblement jeudi place A-Briand
L’UL appelle à un rassemblement jeudi, à 11 h 30. «La journée doit constituer une étape forte de mobilisation des salariés. Ce doit être une journée pour se faire entendre sur les lieux de travail et dans la rue pour construire collectivement un autre avenir social et économique ».
Le Télégramme - 07-04-2015-

Amiante. 9 % de routes à risques
Certaines formules, de 1970 à 1995, en contenaient du fait de ses qualités de rugosité. Le risque existe pour les usagers de la route, du fait de la possible inhalation de poussière d’amiante. Lundi prochain, le SNPTRI participera au colloque organisé au Sénat sur le suivi du rapport amiante.
E. Nen Le Télégramme - 07-04-15-