Un manège à la Pointe des Chats
avec l’autorisation des responsables de la Réserve. Un pari fou pour S. Marmugi, qui réalise le clip du CD de L. Morisson, conçu avec une équipe de tournage locale, composée d’amateurs et l’intervention d’une trentaine de figurants. Une belle aventure humaine, artistique et insulaire.
Ouest-France 17/04/15


Film. Le vieux carrousel au coeur du tournage
Sylvain a eu un coup de coeur pour l’oeuvre de Laurent, «Caballitos». C’est alors que l’idée de faire un clip musical germe dans la tête du jeune opérateur. Pour collecter les fonds nécessaires, Sylvain inscrit le projet sur la plateforme de financement participative Ulule. L’opération est un succès.
Le Télégramme 17/04/15

A.L. Josse tient son « Carnet de bord »
«Les produits sont confectionnés par Mickaël Laden, "Voile en sac", qui a fait une gamme spécialement pour nous, et par l’entreprise 727 Sailbags, implantée à la BSM de Lorient». Laurent effectue des réparations de voiles et confectionne des tauds en toile à voile sur mesure.
Le Télégramme 17/04/15

Nouvelle braderie du Secours populaire
5e braderie sur l’île, samedi 18 avril. L’équipe de bénévoles de l’association sera présente à la salle des fêtes et elle accueillera le public, de 9 h 30 à 16 h 30, en continu. Sur les étals, une sélection de vêtements, de linge et de jouets à petits prix et pour la bonne cause.
Ouest-France 17/04/15

Kermesse bretonne
Dimanche 26 avril, 12 h, salle des fêtes. Mise en costume de Groix et photo (réservation), jeux bretons, panier garni, galettes, buvette. Contact : 02 97 86 80 15, 02 97 86 84 12, guena.mahe@orange.fr, http://celticgroix.canalblog.com
Ouest-France 17/04/15

Sédiments marins à Hennebont.
150 000 m3 de sédiments dragués dans la rade pourraient être traités sur le site de l’ancienne décharge de la Becquerie, à l’entrée du Blavet. Les autorisations pourraient être obtenues lors du premier semestre 2016 et les travaux, réalisés sur le site au cours du second semestre.
Ouest-France 16/04/15

Le Sénat vote la fin des cabines téléphoniques
Un amendement à la loi Macron vise à couvrir les zones où la téléphonie mobile n’est pas disponible, et acte la fin des cabines téléphoniques. Reste à espérer que les engagements des opérateurs seront tenus. Faute de quoi, on verra peut-être demain des communes dans lesquelles il n’existe ni couverture en téléphonie mobile… ni cabine téléphonique.
F.L. Maire Info 17/04/15