Deux nouvelles ceintures marron de karaté
Virginie Loro et Jean-Pierre Poupée, du Karaté-Do Ile de Groix, ont obtenu leur ceinture marron, dimanche, à l’issue du passage grades.L’assemblée générale aura lieu vendredi 6 février, à 18 h, à la salle des fêtes.
Ouest-France 05/02/09

Artisans. Donner un nouveau souffle à l’association
Compte tenu de ces fonctionnements différents, de la conjoncture économique, des nouvelles normes techniques, les artisans ont longuement débattu autour de l’avenir de l’association et de l’implication de ses adhérents. Assemblée extraordinaire le 18février
Le Télégramme 05/02/09

Ormeaux, caviar de Groix.
400 kilos sont en cours de grossissement dans les viviers installés dans l’ancienne station-servic. E. Tonnerre devrait occuper l’ensemble du bâtiment d’ici un mois. Les ligneurs réclament que l’arrêt "biologique" de la pêche au bar soit appliqué à tous.
Ouest-France O3/O2/09

Avarie. Le Bangor heurte le quai à Quiberon
Les ouvriers des chantiers Piriou ont pu examiner la déchirure sur la coque. Une semaine à dix jours de réparation devraient être nécessaires. Le navire avait quitté le port finistérien, il y a une semaine, où il avait subi un arrêt technique de quatre semaines.
Le Télégramme 05/02/09

Denis Labbé est le nouveau Sous Préfet de Lorient
Il remplace André Horel, parti en novembre dernier. Denis Labbé a été Sous Préfet à Antony dans les Hauts de Seine. Cette nomination était très attendus par les élus. Il aura du pain sur la planche, avec notamment le douloureux dossier de la SBFM.
Ouest-France Dernière minute 05/02/09

Vases. Le collectif réclame une «réelle concertation»
Ce référé concerne le clapage de 65.000m³ de vases du port de LaTrinité. L’audience est fixée au 20février, au tribunal de Rennes. Le collectif réclame «une réelle concertation sur la gestion et le recyclage des vases des ports du département».
Le Télégramme 05/02/09

Littoral breton. Alerte au «grand dérangement»
Pour les géographes de Bretagne, il est urgent de limiter de modérer les activités de loisirs, consommatrices d’espace. Leur livre est une alerte en direction des politiques, une invitation à agir vite, et un guide des actions à mener.
Alain Le Bloas Le Télégramme 05/02/09