Collectionneurs. Un salon en février
Afin de proposer des animations en dehors de la haute saison, la commune lance un appel aux collectionneurs pour organiser un salon le 21 février. Inscription gratuite pour les exposants. S’adresser à Cécile Valentin au 06.24.19.13.78.
Le Télégramme 11/12/15

L’université populaire poursuit ses conférences
La prochaine conférence aura pour intervenant Michel Tessier, ancien secrétaire de mairie. " Nous avions choisi ce sujet au moment des naufrages tragiques en Méditerranée », précise la présidente. Samedi 12, à 18 h, à Port-Lay. Tarif : 4 €. contact@upig.fr, upig.fr
Ouest-France 11/12/15

Le Drian. Comment gérer le cumul ?
J.Y. Le Drian parviendra-t-il à concilier les deux fonctions ? .Pour un temps donc la Région connaîtra une situation particulière, une sorte inédite d’intérim. Mais qui, pour Thierry Burlot, « sera bien moins compliquée que dans les régions où ils vont découvrir complètement les choses ».
Y. Corre Le Télégramme 11-12-15-
En complément
Marc Le Fur (LR).
«Je vois plusieurs dangers dont la délocalisation de la gouvernance de la Bretagne à Paris alors que nous voulons "Vivre, travailler et décider en Bretagne ".
Gilles Pennelle (FN). «Comment sauver les filières agricole et agroalimentaire? Comment sauver l’identité bretonne et française menacée par la mondialisation sauvage et l’immigration ? ».
Y. Corre Le Télégramme 11-12-15-

Interner les personnes fichées S ?
La France peut-elle interner des individus que ses services ont fichés mais qui n’ont jamais été condamnés et ne sont pas poursuivis dans le cadre d’une instruction menée par un juge ? Ce serait Guantanamo. C’est à rebours de toutes les valeurs défendues jusque-là par la gauche.
L. Bredoux mediapart 10/12/15

Le capitalisme du Fouquet’s en correctionnelle
Ce procès, tout comme celui qui a repris à Bernard Tapie son magot, c’est un peu aussi celui du dernier quinquennat, et de ses relations incestueuses avec les milieux d’affaires. Le procès tout à la fois d’un marchand d’art mondialement connu et du capitalisme du Fouquet’s…
Laurent Mauduit Mediapart 10/12/15

Réponse aux propos de M. Le Pen au 20h de TF1
Cessez donc de faire croire que vous partagez la souffrance des Français. Vous dirigez un parti qui n’hésite jamais à promettre tout et son contraire selon la population à laquelle vous vous adressez La seule constante de vos discours est la manipulation des peurs et des colères, l’appel aux plus vils instincts de la nature humaine.
C. Narassiguin Porte-parole du PS 09/12/15

Le «livre noir» des mairies FN
«Ce que les maires frontistes font et défont au quotidien, sur le terrain» : de la suppression de la gratuité de la cantine pour les familles les plus modestes au Pontet à la «diminution drastique» des subventions aux centres sociaux à Fréjus en passant par les baisses d’impôts «en trompe-l’œil».
L. Alemagna —Libération 09/12/15