Des investissements au conseil municipal
L’aménagement du Ty park peut être lancé. Une étude de faisabilité sera menée pour l’enfouissement de réseaux électriques et téléphoniques à Locmaria. Le projet prioritaire concerne l’aménagement du parking de Port-Tudy. Pas d’augmentation des tarifs en 2016.
Ouest-France 21/12/15
Passe d’armes sur le pôle mer et le P.L.U.
Aux élus qui réclament plus de concertation, D. Yvon fait remarquer que l’opposition est systématiquement invitée à toutes les réunions. Pour V. da Silva « il est regrettable que le maire mette systématiquement en cause l’ancienne municipalité. Cela ne sert pas les intérêts de la population ».
Ouest-France 21/12/15
Le Pôle mer est un sujet sensible
Ce n’était pas encore la trêve de Noël, vendredi soir, : les échanges entre le maire et les membres de l’opposition ont été particulièrement virulents, le maire tenant à répondre aux articles de presse concernant le Pôle mer et l’urbanisme. Un pot amical clôturait ce dernier conseil de l’année.
Le Télégramme 21/12/15

Courant d’ère. Le changement, c’est demain
Au bord des larmes, ils ont juré que « rien ne serait plus comme avant », C’est pourquoi les socialistes sont revenus sur l’amendement fiscal "presse en ligne" comme sur la décision d’obliger les entreprises à publier leurs comptes et leurs options fiscales. La cohérence, je vous dis.
H. Hamon Le Télégramme 20-12-15-
Amnistie ou égalité fiscale ?
À rebours de la propagande galopante, retour sur le prétendu “amendement Mediapart”. Ce site d’informations, comme Arrêt sur images, a respecté la loi de la République, avec l’aval des pouvoirs publics. Tandis que Bercy, en tort et en porte-à-faux, menait un putsch fiscal et une vendetta politique...
A. Perraud blog mediapart 20-12-15-

B. Debré : "Une primaire "Sarkozy" ne serait pas sincère"
Le député de Paris évoque même un scénario catastrophe pour son parti : "Si Sarkozy se présente, nous aurons Hollande qui sera reconduit." Les soutiens des Républicains sont devenus rares, ses opposants ne se privent plus pour décrédibiliser sa candidature dans les médias.
HuffPost 20/12/15