Belle affluence à la kermesse du Cocig
Crêpes, gâteaux, vide-grenier et animation musicale des Renavis sous les halles. Le produit des ventes et d’une collecte est destiné à financer le recours engagé contre le contrat régissant la liaison maritime avec le continent.
Ouest-France 22/12/15

Le Festival du film insulaire fait cap au nord
En 2016, le Fifig fera escale dans les îles scandinaves dont l es Féroé et les Lofoten sont les plus connues. Sylvain Marmugi, responsable de la programmation, est déjà en piste pour trouver les films qui illustrent la culture et la vie quotidienne dans ces régions. La saison 2016 se prépare à Port-Lay.
Ouest-France 22/12/15

Concours et marché de Noël
Les commerçants ont lancé un concours original. «Les membres de Focale ont photographié notre Père Noël lors de sa tournée en différents endroits de l’île. À l’aide d’un bulletin, il s’agit de reconnaître le lieu où a été prise la photo », dit la présidente de l’association des commerçants.
Le Télégramme 22/12/15

Assemblée générale. Asan.gx
Bilan moral et financier 2015 ; réélection du bureau ; création de la Fedcan colonies Groix : état des lieux frelon asiatique : bilan, études Pollinis Asan Gx et la Fedcan ; cotisation ; projets 2016 Dimanche 3 janvier 2016, 10 h à 12 h, Pen Men. www.abeillenoire-iledegroix.com
Ouest-France 22/12/15

Médiathèque municipale Horaires.
Pendant les vacances de Noël, ouverture le mardi 22, le mercredi 23, le mardi 29 et le mercredi 30. La médiathèque sera fermée le samedi 26 décembre et le samedi 2 janvier. Mardi 22 décembre, 15 h à 17 h 30, mercredi 23 décembre, 10 h à 12 h et 14 h à 17 h 30,
Ouest-France 22/12/15

Loi littoral : travailler plus en amont avec les élus
La ministre insiste sur le fait que les dispositions de la loi Littoral « ne doivent pas être envisagées comme un frein au développement » comme un moyen de « garantir aux communes et intercommunalités de pouvoir répondre à la demande de logement et de développement des activités économiques ».
F.L. Maire Info 21/12/15

Valeur professionnelle des fonctionnaires
«L’avancement maximum devient donc la règle, tandis que l’avancement minimum devient l’exception, accessible à une minorité des agents. C’est ce que patronat et employeurs publics vantent à travers le salaire «au mérite» qui n’est ni plus ni moins que l’avancement «à la tête du client !»
A Vovard La Gazette des Communes 21/12/15

Le neuf-quinze
C. Dewey : "Les personnes qui partagent les rumeurs en ligne ne sont guère intéressées par leur véracité mais partagent celles qui semblent les plus proches de leur perception du monde". Ne savent que ceux qui veulent savoir. C’est pour les autres, qu’il faut faire le travail sans se laisser paralyser par la question de l’efficacité.
D. Schneidermann @si 22/12/15