Cocig. Le collectif citoyen sur le terrain


C’est autour de crêpes, de vin chaud et de pâtisseries maison que le collectif a mobilisé Groisillons et vacanciers. Le Cocig conteste également la modification de la délégation de service public en vue du transfert de la compétence de desserte maritime à la Région en 2017.
Le Télégramme 26/12/15

Six jours privés de téléphone et d’Internet
D. Yvon : « une semaine après, il n’y avait toujours rien de fait. C’est scandaleux ! Il y a des abonnés qui payent un service. Même si ça ne concerne que peu de personne, on ne peut pas laisser les gens sans téléphone à Noël. » Finalement, une équipe de réparateurs est venue mardi.
Y.A.HUET. Ouest-France 26/12/15

Concert à la salle des fêtes
avec Thierry Besnard, clarinettiste, et Philippe Barbey-Lallia, pianiste et chef d’orchestre, pour une heure de musique festive et pétillante. Au programme : Poulenc, Arnold, Galliano... Et vin chaud offert, des surprises et des cadeaux. Entrée gratuite. Lundi 28 à 20 h 30, à la salle des fêtes.
Ouest-France 26/12/15

Vie quotidienne
Bac jaune : Les foyers collectés semaines paires le seront semaine 52 et semaine 2 en 2016. Ceux collectés semaines impaires le seront semaine 53 et semaine 1 en 2016. Autres collectes le 2 janvier au lieu de 1er janvier
Ouest-France 26/12/15

École Saint-Tudy. Les gagnants du loto
La veille du loto, les enfants de l’école ont apporté leurs jouets qui seront redistribués aux plus démunis, dans le cadre de l’opération du Secours populaire. Les enfants de la chorale ont présenté un petit récital aux résidants de l’Ehpad ; ils ont distribué les cartes de Noël réalisées en classe.
Le Télégramme 26/12/15

Vases du Crouesty. Réutilisées en couvercle
Ce sont 27.000 à 30.000 m³ de vase qu’il va falloir enlever, traiter à terre, transporter et étaler sous forme de couche étanche. Un chantier de 2,5 millions d’euros, à la charge de la Compagnie des Ports, dont la préparation et le montage sur le plan administratif ont pris quatre années.
Le Télégramme 26/12/15

Déchéance de nationalité : une extension à réactions
Une décision contre laquelle de nombreuses voix s’élèvent. J.P. Mignard, intime de Hollande : «rétablissement régressif du droit du sang.» M. Trévidic : «On n’exporte pas un terroriste !» A. Hidalgo, maire PS de Paris. T. Piketty : «A l’incompétence économique, voici que le gouvernement ajoute l’infamie.» etc...
R.Laïreche et J.Bouchet-Petersen — 25/12/15