Animations. Dragon, ciné et fortunes de mer
Nettoyage de plages. Rendez-vous à 14 h à Locmaria. Nouvel an chinois. A partir de 18 h, Nouvel An chinois. défilé du dragon,démonstration de qi gong et dégustation de soupe. Journée du cinéma. Demain, quatre projections. Forfait journée : 10 € pour adhérent, 18 € non-adhérent. « Modern Strouilh » est ouvert au public, demain, de 10 h à 13 h.
Le Télégramme 06-02-16

Protection du littoral.
L’association nationale Rivages de France est un acteur majeur de la préservation des espaces naturels littoraux. L’Anse de Kerguélen a été le premier site géré en partenariat avec le Conservatoire du littoral. L’Agglo est engagée dans le programme de surveillance de l’érosion côtière et, depuis 2013, dans celui de la prévention des inondations (Papi).
Le Télégramme 06-02-16

Vents forts samedi, tempétueux dimanche soir
Dimanche : brèves éclaircies et nombreux cumulus générant des averses. Ciel se couvrant avant la fin d’après-midi en amont de la tempête. Dès dimanche soir vent puissant de sud-ouest 110 sur Groix puis rafales 115-125 sur Groix et caps exposés) en seconde partie de nuit. Prudence avec risque de surcote à la pleine mer à 4 h 25 (90). Houle de 6 à 7 m.
Ouest-France 06/02/2016

Marché du livre, des vinyles et de la carte postale -
organisé par l’Association des bouquinistes de Bretagne sud. Chaque premier samedi du mois, d’octobre à mai. samedi 6 février, à 9h et à 18h, place Paul-Bert, Lorient. Gratuit. Contact et réservation : tél. 06 99 94 10 05, bouquinistes.bretagne.sud@hotmail.fr, http://www.lesquaisdulivre.fr.
Ouest-France

Le Foll, ministre sous influence
Un livre Les Cartels du lait dévoile les courriers et les notes internes des lobbyistes de l’industrie. Qui a donc tenu la main du ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll ? Le 8 juillet 2015, Stéphane Le Foll décide de s’opposer par écrit au projet d’étiquetage nutritionnel que sa collègue et ministre de la santé Marisol Touraine défend depuis plus d’un an
Mediapart 05/02/2016

Faible
De l’affaire Cahuzac est née la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, celle-là même qui a permis de découvrir que Thévenoud, n’avait pas payé ses impôts. Il y a donc bien une forme d’exemplarité de la gauche quand on pense à Patrick Balkany qui, malgré ses turpitudes fiscales, continue à garder le soutien de la droite et à siéger à l’Assemblée.
A. Schwartzbrod —Libération 05/02/2016