Risque de perturbations sur la liaison Groix-Lorient
En raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées pour ce lundi, la compagnie Océane fait savoir qu’il y a des risques de perturbations sur la ligne Groix-Lorient. Se renseigner en gares maritimes ou au 0 820 056 156 (0,12 € TTC/mn) ou www.compagnie-oceane.fr
Ouest-France 07/02/16

Calais : comparution immédiate pour le général
C. Piquemal désigné comme ayant eu « le rôle principal » dans cette manifestation interdite, sera poursuivi pour « participation à un attroupement qui ne s’est pas dissout après sommation ». Les quatre autres personnes pour « port illégal d’armes ». Ils risquent une peine allant jusqu’à un an de prison ferme.
Ouest-France 07/02/16

Le revenu universel citoyen
Cette proposition nous est d’emblée suspecte, défendue qu’elle est par les libéraux, les ultralibéraux et les libertariens, comme un moyen d’améliorer le fonctionnement de «l’économie de marché».Et, fondamentalement, même comme système alternatif, le revenu universel est plutôt un projet de droite, soutenu par les plus grands économistes ultralibéraux.
https://lundi.am/Le-revenu-universel-citoyen-ou-l-eternel-retour-du-serpent

Complexe décomplexion
Le mot à la mode, c’est « décomplexé ». Macron expédie ad patres le Code du travail, les 35 heures, l’indemnisation des chômeurs, et j’en passe. Car le fin du fin de la décomplexion, c’est évidemment l’ivresse de la transgression. Mais j’observe qu’aujourd’hui, elle se résume à changer tout bonnement de camp. Et moi, voyez-vous, ça me donnerait des complexes.
Hervé Hamon Le Télégramme 07-02-16-