Météo : la liaison entre l’île et Lorient perturbée
Mardi matin, les liaisons de 6 h 50 et de 8 h 05 ont été annulées. Le bateau a pu effectuer sa liaison de 9 h 30 et 12 h 30. A 13 h 45, le Saint Tudy appareillait de Lorient mais demi-tour au-delà de la citadelle. La compagnie décidait d’annuler les autres rotations de la journée. Les liaisons régulières devraient être assurées mercredi à partir de Lorient à 8 h 05.
Le Télégramme 09/02/16
La tempête a interrompu les liaisons maritimes
Le spectacle était au rendez-vous, mardi, à Port-Tudy, mais pas les bateaux. La faute à la houle et au ressac. Un aller-retour et un passage pour rester à Lorient et c’est tout. Le trafic a été interrompu toute l’après-midi. Déjà, le Saint-Tudy n’avait pas pu faire sa première rotation du matin. Le premier départ de mercredi (6 h 50) est annulé.
Ouest-FRance 10/02/16

Cinéf’îles. Pari gagnant pour la journée ciné
« L’an passé, on a vendu 84 cartes numérotées et, cette année, 109 ; ça nous conforte dans notre démarche ». Au cours de cette journée du cinéma, 220 spectateurs. À suivre, dimanche : «Au-delà des montagnes». «Lamb» un film éthiopien, lundi 22 et "Ixcanul», tourné au Guatemala, le 7/3 dans le cadre de la Journée internationale des Droits des femmes.
Le Télégramme 10/02/16

Loisirs. Ateliers, jeux, piscine et exposition
Pôle enfance, demain, jeux au dojo et visite du centre de secours. Contact : tél. 06.07.47.82.33. Les ados ont rendez-vous à la MDJ pour un repas en commun et un après-midi sportif. Demain, sortie piscine à Lorient (bateau de 12 h 30). Contact : tél. 06.38.82.73.46.
Le Télégramme 10/02/16

À la médiathèque
Exposition sur le développement durable, abordant quelques thèmes essentiels : changements climatiques, biodiversité, santé, habitats, patrimoine naturel et culturel. Cinq planches amusantes pour aider à diminuer les déchets sont également présentées à l’espace jeunesse. Vendredi, rendez-vous Contes, de 10 h 30 à 11 h 30 (entrée libre). __ Le Télégramme 10/02/16

Ouest-France Ile de Groix sur Facebook
La rédaction a ouvert une page Facebook consacré à l’île de Groix. Venez commenter les articles, poster un avis, partager l’information avec d’autres utilisateurs de Facebook et vous tenir informé, en permanence, de l’actualité de l’île. Alors, que vous soyez Groisillon de naissance, de coeur ou d’adoption, n’hésitez pas à nous rejoindre sur cet espace interactif.
Ouest-France 10/02/16

Offre de soins : les petites villes et leurs difficultés
Difficulté à trouver des remplaçants et insuffisance de l’offre, particulièrement en médecine spécialisée, vieillissement des praticiens, fermeture définitive, provisoire ou envisagée de services d’établissements hospitaliers. La vigilance est toujours de mise aussi sur ces sujets à l’AMF qui va consacrer l’ouverture des travaux de son congrès à l’accès aux soins.
Maire Info 10/02/16