Médiathèque. Le programme de novembre
La médiathèque est partenaire de l’association Cinéf’îles durant le Mois du doc. Un choix de DVD traitant de sujets variés est proposé : « Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch », « Le Rideau de sucre » de C. Guzman Urzua ; « Pêcheurs à bulles » d’A. Espern ; « Les fermiers du futur » de F. Amzel. Laurent Montassine expose jusqu’à la fin du mois.
Le Télégramme 12/11/16

École publique. Les enfants ont chanté
Quatre enfants ont déposé des gerbes de fleurs au pied du monument aux morts. Pour clôturer la cérémonie, les enfants de l’école publique, accompagnés de leurs enseignantes, ont entonné « La Marseillaise » devant une assistance recueillie. Ils ont été félicités pour leur participation à ce devoir de mémoire.
Le Télégramme 12/11/16
Émotion à la commémoration de l’Armistice de 1918
« Cent ans, c’est loin pour nous, mais ça l’est encore plus pour vous, les enfants. C’est pourquoi ce matin nous faisons devoir de mémoire en hommage aux 19 millions de morts de ce terrible conflit », a souligné Thierry Bihan, adjoint au maire, qui a cité les noms des 44 Groisillons morts de faits de guerre en l’année 1916.
Ouest-France 12/11/16

Fête de l’Humanité Bretagne. Sanseverino
D’autres groupes engagés à gauche sont programmés pour le week-end. Dimanche, un débat intitulé « Le médicament malade du profit » sera animé O. Marguet, D. Sanchez et Y. Le Pollotec. L’autre rendez-vous de la journée sera un débat sur « Comment les ouvrières ont révolutionné le travail et la société ». 3 et 4 décembre, 16 € les deux jours ou 10 € la journée.
Le Télégramme 12/11/16