par Elizabeth Mahé

C’est ce qu’annonçait il y a peu un de nos prophètes groisillons. Le même s’était déjà fait remarquer à la caisse d’une supérette en prédisant une attaque djihadiste imminente, voire même la transformation de notre île en base djihadiste avancée afin d’attaquer le continent tous azimuts. Allez savoir pourquoi, aucun Groisillon ne s’était ému de ses prophéties.

Par contre, il semblerait que du côté des résidents secondaires la panique soit à son comble sinon je ne m’explique vraiment pas le nouveau "visage" du sentier côtier entre Poulziorec et Quelhuit. Faut-il que la menace soit sérieuse pour s’être lancé dans la construction d’une clôture d’environ 1,80m de hauteur en pleine zone NDS et sur le sentier côtier ! Côté village, ça n’est pas mal non plus : les propriétaires ont manifestement renoncé aux miradors (une erreur à mon avis. J’ai peur que ce soit un peu juste au niveau sécurité) mais la même magnifique clôture s’orne de gros piliers de béton pour recevoir probablement un portail avec code et caméra. Les voisins seront sûrement rassurés.

Pendant ce temps, les Groisillons, heureux et insouciants, vaquent à leurs petites occupations journalières... A moins qu’ils n’aient tout simplement pas 30.000 euros à mettre dans une clôture. :-)

Elizabeth