Primaire de la gauche : précision
Un bureau de vote pour la primaire de la gauche sera ouvert à la salle des fêtes, de 9 h à 19 h, et non de 9 h à 15 h, comme annoncé dans notre édition de vendredi 27 janvier.
Ouest-France 28/01/17

À Groix, l’eau du robinet est mauvaise
Les îles morbihannaises font figure de mauvais élèves. Groix d’abord, avec une eau considérée comme très mauvaise. Plus de 75 % des analyses y seraient non-conformes selon les 50 critères définis par la réglementation française. Le président de l’UFC-Que Choisir 56 : "Nous demandons au gouvernement d’appliquer le principe du pollueur-payeur ».
Le Télégramme 28/01/17

Qi Gong. Les stages et animations en 2017
Samedi 4 février : nouvel an chinois avec un défilé du dragon dans le bourg à partir de 16 h, suivi d’une dégustation de spécialités chinoises sous les halles. « Le Qi Gong est accessible à tous, peu importe l’âge. La bonne perception du corps développe la concentration, la disponibilité et la créativité », explique Ilona Stéphani, qigongagroix.jimdo.com
Le Télégramme 28/01/17

Agence touristique. Un nouveau concept
Ce sont cinq offices de tourisme qui seront réaménagés, en dernier, Groix. Il y aura deux ordinateurs numériques intégrés dans les tables, un espace internet, deux bornes numériques (une à l’intérieur, l’autre à l’extérieur), deux écrans numérique et dynamique, un espace détente, un lieu de stockage, des sanitaires et une kitchenette pour le personnel.
Le Télégramme 28/01/17

Attentes et moyens de la Sellor
Nathalie Le Magueresse, en charge des ports, a indiqué qu’il manquait deux équipements dans l’offre de la Sellor pour être complet : Hennebont et Groix. Des investissements importants sont par ailleurs à prévoir. Il nous faudra pour cela nous appuyer sur Lorient Agglo, nous ne pourrons rester sur un budget annexe ».
Le Télégramme 28/01/17

PS breton. Où va-t-il ?
« On voit mal Jean-Yves Le Drian s’engager pour Benoît Hamon ». Beaucoup d’autres élus auront le même cas de conscience. « Au mieux, ils feront le service minimum et au " pire " , ils seront dans le ralliement à Emmanuel Macron ». Gwendal Rouillard, se déclare, quant à lui, libre. C’est dire si la tentation est grande d’aller voir ailleurs.
Y. CORRE Le Télégramme 28/01/17
F. Loher. «On assiste au démantèlement du système PS»
Loher savoure un premier succès, celui de la primaire. « Nous menons à la mi-temps par plus de 1.000 voix d’écart ». Le chef de file de l’opposition en tire une conclusion : « C’est une réponse à l’arrogance du PS. Nous assistons, dans ce berceau du Hollandisme, au démantèlement du système PS à Lorient ». L’élu y voit aussi la fin des années Le Drian.
Le Télégramme 28/01/17