Quelques cartophiles, ont rencontré hier soir les responsables locaux du Défi des Ports de Pêche 2009.
Répondant à l’appel des pêcheurs et professionnels de Groix désireux de continuer la belle aventure qu’est ce Défi, les adhérents de l’association groisillonne bien connue ont choisi de participer en éditant 1000 cartes que l’équipe Défi 2009 pourra vendre afin de récolter quelques fonds.
C’est la 14ème carte qu’édite l’association. Elle a été réalisée à partir de l’affiche créée par Alain Roupie. Les autres sont toujours disponibles lors des expos, festivals ou ventes sur le marché (à l’exception de celle sur Saint-Nicolas).
Erwann Dubois, le président de l’édition Défi 2009, a remercié Jean-Claude Sauvage pour cette participation concrète des Cartophiles.

Par ailleurs, à l’occasion de cette remise, nous avons pu faire brièvement le point sur le Défi 2009.
L’équipe embarquée sera celle de l’année dernière renforcée par Thierry Orvoën.
Erwann nous a précisé que 39 équipages sont déjà inscrits à l’épreuve (la moyenne est habituellement de 30).
Nous soulignons l’importance de ce chiffre pour l’économie groisillonne. Il va falloir loger et nourrir tous ces marins, leurs staffs et leurs supporters (600 personnes au bas mot) sans compter les amateurs et les touristes.
Les réservations d’hébergement vont bon train et il sera difficile aux commerçants de dire qu’il n’y a pas de retombées à ce genre d’évènements : il faudra bien que tout ce monde se nourrisse et s’occupe en dehors des compétitions !
(NB : les commerçants ne se sont pas déplacés lors de la réunion d’information qui leur était consacrée)
Une chargée des relations avec la presse est recrutée et tiendra à jour le site du Défi 09.
Les bénévoles individuels désireux de donner un coup de main durant la semaine du 2 au 7 Juin qui s’annonce agitée, peuvent s’inscrire chez Soaz.