Modern Strouilh. Création d’un emploi
Pour l’association, il s’agit d’un premier pas vers une de ses missions : intervenir dans le champ économique et social, au coeur de la problématique du développement durable et environnemental. Un projet d’extension est actuellement en cours d’étude. Dépôt des objets au container de réemploi à la déchetterie (horaires de la déchetterie).
Le Télégramme 28/02/17

Un Groisillon devant les assises
Il devra répondre de l’assassinat de sa compagne et d’une tentative sur ses deux enfants. Le quinquagénaire avait été placé en détention provisoire dans un établissement médicalisé. Très rapidement, les enquêteurs s’étaient orientés vers un drame familial sur fond de séparation. La cohabitation forcée était difficile, rythmée par de fréquentes disputes.
Ouest-France 28/02/17

L. Charpentier : Les gens du canot SNSM
Sur des images de 1987, les matelots en cirés jaunes naviguent de jour, comme de nuit. Ils décrivent les creux de 10 mètres dans les vagues à la Pointe des Chats, en pleine tempête. À terre, les femmes de marins évoquent leur quotidien au rythme des marées. Les gens du canot est un court-métrage à mi-chemin entre le documentaire et le film de famille.
Ouest-France 28/02/17

Attaqué par les candidats, le RSI se défend
Le président de la caisse de Bretagne :« Le RSI bashing, cela suffit.» Les administrateurs élus ont insisté sur le risque pour les assurés d’être fusionnés avec le régime général des salariés. « Cela entraînerait une augmentation moyenne de plus de 50 % des cotisations, sans le moindre droit supplémentaire en termes de couverture sociale », a insisté le président du RSI.
E. Réju, la Croix 27/02/17

L’emploi parlementaire du fondateur des Jeunes avec Macron
F. Humez est employé par le député macroniste J.J. Bridey, à mi-temps. La loi interdit aux collaborateurs parlementaires de participer à des campagnes politiques. F. Humez, lui voit les choses autrement : "Il y a un lien entre les deux activités. Je me sers de ce que j’ai appris à l’Assemblée quand je milite pour les Jeunes avec Macron". Ou quand le budget de l’Assemblée aide à militer l’esprit léger...
É. Girard Marianne 27/02/17

La lettre de campagne
La candidate FN menace de représailles les fonctionnaires qu’elle accuse de comploter contre elle. Elle veut «des fonctionnaires patriotes», autrement dit un Etat FN. Quant à Fillon, il accuse le gouvernement de «laisser s’installer un climat de quasi-guerre civile». En cherchant à délégitimer la justice et la fonction publique, ces deux candidats minent l’état de droit.
L. Joffrin Libération 27/02/17
Le Pen réussit à fâcher les syndicalistes d’Alliance
«Je veux dire aux fonctionnaires, à qui un personnel politique demande de surveiller les opposants, de se garder de participer à de telles dérives. Dans quelques semaines, ces fonctionnaires devront assumer le poids de ces méthodes illégales.L’État que nous voulons sera patriote.» Le syndicat Alliance, très marqué à droite, dit apporter «son soutien à l’ensemble des policiers de l’Oclciff» qui enquête sur l’affaire des assistants d’eurodéputés du FN.
C. Mathiot — Libération 28/02/17