Le portail acheminé par hélicoptère
Certains promeneurs ont pu apercevoir ce matin le balai insolite d’un hélicoptère hélitreuillant vers Groix une pièce métallique de grande envergure. Il s’agissait du nouveau portail destiné à la déchetterie de Groix dont la longueur (12mètres), rendait impossible sur l’île le transport par camion. D’où le choix de privilégier la voie des airs.
E. Nedjar France Info 16/03/17

Parking des pêcheurs. L’enrobé est posé
Arrivé à Port Tudy vers 8 h du matin, l’enrobé stabilisé à 140º C fumait encore quand il a été livré sur le chantier du parking des pêcheurs. Durant deux matinées, les équipes de la Colas se sont mobilisées pour poser les 350 tonnes à l’aide d’un finisher et de rouleaux compresseurs. Mercredi midi, les 3.000 m² du futur parking étaient recouverts.
Le Télégramme 16/03/17

Logements sociaux : une cure de jouvence
Les abords de la résidence de Mez Kerlo ont connu une véritable métamorphose. La résidence de Kimitété, sera la prochaine concernée. De nouvelles constructions, toutes en maisons individuelles, pourront être envisagées à partir de 2018. Notamment à Kimitété. A partir de cette année, les logements anciens pourront être achetés.
Ouest-France 16/03/17

L’équation hypocrite de Manuel Valls
Pour les élections législatives de juin, Manuel Valls s’imagine en faiseur de majorité avec un Emmanuel Macron président. Entre Hamon, le candidat officiel du PS et lui, il n’y a plus finalement qu’un seul point d’accord : la conviction intime que même si Emmanuel Macron est élu président, il n’aura pas de majorité stable sur laquelle se reposer.
B. Rieth Marianne 15/03/17
Pourquoi Macron a besoin de Le Drian, mais pas de Valls
Populaire, compétent, consensuel, enraciné… Zéro défaut. Zéro inconvénient. Zéro boulet. Le Drian, c’est l’homme de toutes les forces de la France, un modèle de force tranquille adaptée à l’époque. Si l’on en croit les bruits qui courent, l’annonce du soutien de Le Drian à Emmanuel Macron n’est plus qu’une question de jours…
Challenges 16.03.17

“M. Le Pen ne sait rien des affaires du FN ? : Faux !”
L’ouvrage de Destal et Turchi contredit la ligne d’un FN totalement indépendant des pouvoirs de l’argent. Cela paraît plus évident aujourd’hui, parce que la justice s’est emparée de plusieurs dossiers – financement des campagnes du FN, soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen, déclarations de patrimoine des Le Pen – et que l’affaire du microparti, Jeanne, a été renvoyée en correctionnelle.
H. Marzolf Télérama 15/03/17.