Florian Seignard ceinture noire
Le club de judo A Frébault Lorient compte une nouvelle ceinture noire. À 28 ans, Florian Seignard vient en effet de décrocher le grade. Après avoir démarré la discipline à Groix, ce judoka avait arrêté la pratique pendant environ 10 ans. Florian Seignard est la sixième ceinture noire issue de l’Île de Groix avant que le club ne ferme ses portes la saison dernière.
Le Télégramme-21-03-17-

Patrimoine. Randonnée à Groix, samedi
L’occasion de découvrir l’île et son patrimoine. Les randonneurs pourront parcourir la côte sauvage et les chemins intérieurs à la découverte des petits villages. Les randonnées et les animations sont gratuites et ouvertes à tous. Les randonneurs pourront arriver dès vendredi soir et prolonger leur séjour le dimanche. tourisme.durable@groix.fr ou grekrando@gmail.com
Le Télégramme-21-03-17-

Club du Grand large
Repas de club. Le club propose un couscous. Inscriptions jusqu’au 25 mars, les lundi et mercredi après-midi au local du club ou au 06 60 18 47 04 ou 06 60 75 98 00. Mercredi 5 avril, 12 h, salle des fêtes. Tarif : 25 €.
Ouest-France 21/03/17

Linky. Rassemblement ce mercredi à Lorient
Dans le cadre de la journée d’action nationale contre les compteurs Linky, les Citoyens éclairés appellent à un "pique-nique citoyen" à 11h30, ce mercredi, devant France 3, à Lorient.
Le Télégramme - -21-03-17-

Bateaux abandonnés. On peut s’en débarrasser
H. Cuvelier : «Tout bateau abandonné depuis plus d’un an va pouvoir être vendu aux enchères ou déconstruit ». Les professionnels du nautisme intervenant dans la réparation, l’entretien ou le gardiennage sont confrontés à l’abandon des bateaux de plaisance dans leur entreprise par un client et-ou au non-paiement des factures afférentes aux prestations réalisées.
C. Marion . Le Télégramme- 21-03-17-

Bruno Le Roux et les emplois familiaux
Aujourd’hui, le ministre est accusé d’avoir embauché ses filles comme collaboratrices lorsqu’elles étaient lycéennes et étudiantes. Mais ses précédentes déclarations sont aujourd’hui exhumées. Il ne semblait pas tendre avec ses propres pratiques. L’emploi de leur famille par les parlementaires "peut bien entendu prêter à confusion, cela peut prêter à suspicion".
franceinfo 21/03/17

La bande des Cinq
Des pudeurs de gazelles, dit Mélenchon. Et cela résume ces 3 longues heures d’évitement. Vous avez dit Penelope ? Vous avez dit Arnys ? Vous avez dit Bourgi ? Vous avez dit Françafrique ? Vous avez dit la main dans le pot de confiture ? Vous avez dit termites dans le manoir de famille ? Vous avez dit néo-nazis dans l’entourage ? Aucun de ces gros mots n’a été prononcé.
D. Schneidermann @si 21/03/17

Mélenchon : en route pour une VIè République
«La nouvelle Constitution dont la France a besoin doit radicalement être nouvelle. Elle ne peut être un simple rafistolage de la Vème République. C’est le peuple lui-même qui doit s’emparer de la question et s’impliquer tout au long du processus constituant », estime ainsi Jean-Luc Mélenchon dans son ouvrage programmatique « L’avenir en commun ».
M.P. Bourgeois • .la gazette des communes. 20/03/17

Le Pen. Un clip tourné sans autorisation
On ne peut pas tourner sur certains sites sans autorisation. La réglementation du Conservatoire du littoral l’impose L. Le Duvéhat : «Je reçois des demandes de tournage. Mais je n’ai pas reçu celle-là. Je crois que je n’aurais pas accepté. Je ne suis pas d’accord avec l’idée que le territoire de Saint-Pierre-Quiberon soit associé avec l’image de ce parti ».
G. Rastoll Le Télégramme- 21-03-17-