La nouvelle formule de Malardig remporte un vrai succès


Les organisateurs, sous l’impulsion de Cathy et Bruno Calloch, qui ont mis du coeur à l’ouvrage pour que cette fête perdure peuvent aujourd’hui être satisfaits. Pour autant, les petites mains seront-elles assez nombreuses pour un Malardig 2010 ?
Ouest-France 23/02/09

Malardig. Un défilé coloré


À chaque escale, la troupe du Triskel proposait une chorégraphie très appréciée sur le thème de Sacré Robin des bois et ses danseurs en collants autour de la belle Marianne. «Les costumes sont faits mains», rappelle Cathy.
Le Télégramme 23/02/09

Timothée rêve de jouer du « violonciel »...
Après une semaine la tête dans les étoiles, les enfants du centre de loisirs ont assisté à un conte musical. Les bambins ont suivi les aventures de ce héros en culotte courte qui ne souhaite qu’une chose : jouer du « violonciel ».
Ouest-France 23/02/09

Développement durable. Salon «Terre» les 7, 8 et 9mars
Susan George, présidente d’honneur d’Attac-France, Fabrice Nicolino de Terre Sauvage et Guillaume Duval d’Alternatives Économiques mèneront ce débat d’idées sur le thème d’un «New Green Deal», vendredi 6mars à 20h, au palais des congrès de Lorient.
Le Télégramme 23/02/09

Anita Conti. Bientôt une expo avenue de la Perrière
«Nous envisageons de faire une exposition sur la période lorientaise d’Anita, quand elle a embarqué à bord du chalutier "Les deux amis", en 1960. Ce sera à Keroman. Cette exposition en extérieure restera en place une à deux années».
Laurent Marc Le Télégramme 23/02/09

Saint-Avé : « La sécurité, nous y travaillons »
Il faut comprendre que la maladie mentale est d’abord une souffrance. Les personnes que nous avons ici, même si elles ont parfois fait des bêtises, sont avant tout des malades. Les patients sont surtout plus dangereux pour eux-mêmes que pour les autres ».
Recueilli par Nathalie JAY. Ouest-France 23/02/09

Les boues du pays de Lorient au large de Groix -
Ces opérations sont suivies avec une extrême vigilance par les Groisillons, les pêcheurs et les associations environnementales du pays de Lorient. Tous militent, pour qu’à terme des solutions terrestres de traitement des sédiments soient trouvées.
Françoise ROSSI. Ouest-France 21/02/09