brainstorming
"L’OT et Océane : LES COMPET’ LES PLOMBS !" (titre proposé par un Grek à l’imagination foisonnante)

Etre touristes à Groix n’est déjà pas de tout repos quand l’agglo s’en mêle :

Certains ont pu apprécier les bureaux ouverts-fermés de l’office du tourisme (un nouveau concept de l’agglo dont personne n’a compris l’utilité)

D’autres ont découvert que des prospectus et cartes étaient mis à disposition par l’OT dans les bureaux d’Océane-Groix mais en très petites quantités afin qu’il n’y en ait surtout pas pour tout le monde (sinon ce n’est pas drôle).

Océane, lors de la 5ème édition de la rando-patrimoine (hors saison au mois de mars), a décidé de faire plus fort encore : un accord avait été passé entre la commune (organisatrice) et la compagnie Océane : les marcheurs pouvaient choisir d’arriver le vendredi soir ou le samedi matin et bénéficier d’un tarif préférentiel. Chacun a donc réservé à sa convenance.

Imaginez la stupéfaction des randonneurs du vendredi soir lorsque la personne au guichet à Lorient a décrété qu’elle, personnellement, n’était pas d’accord. Qu’elle voulait bien faire un prix pour le samedi matin mais pas pour le vendredi soir. Ils ont dû parlementer pour obtenir le billet qu’ils avaient réservé.

Si l’agglo et Océane commencent à se lancer des défis de ce genre, la saison sera riche en rebondissements............................. Elizabeth Mahé