Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :-)

Continuons  : Nous sommes des bâtisseurs économes et avons tenu nos promesses. Nous continuerons dans ce sens.

Changer  : On peut faire plus et mieux notamment sur le plan écologique lors des réalisations immobilières. Il faut revoir entièrement les bâtiments publics sur le plan énergétique.

Continuons  : Nous avons fait des économies drastiques pour faire refaire les routes

Changer  : Mais au prix de combien d’emplois en moins et son corollaire, la diminutions des services (au lieu de solliciter davantage les emprunts que la situation financière de la commune autorise sans augmenter les impôts)

Continuons  : Nous avons accompagné les réalisations des organismes de HLM . D’autres programmes sont prévus avec la collaboration de Lorient agglo.

Changer  : D’autres possibilités existent, plus originales et ambitieuses pour développer la construction locative sur l’île. Nous mettrons en action les réseaux que nous avons sur l’agglo, le département et la Région.

Continuons  : Nous avons d’excellents contacts avec les nombreuses associations culturelles auxquelles nous avons maintenu les subventions et répondu aux demandes techniques.

Changer  : Nous instituerons un programme culturel cohérent avec un délégué engagé qui accompagnera l’action des associations

Continuons  : Notre programme enfance est une réussite grâce au bon fonctionnement du Pôle enfance et nos excellentes relations avec les enseignants.

Changer  : Nous engagerons un animateur qui tiendra compte des besoins et envies des pré-ados et ados pour établir une politique ambitieuse.

and so on...

et tout ça sans augmentation d’impôts ni d’un côté ni de l’autre !

A la question qui me taraude posée à un représentant de chaque liste : _ -"’Comment allez-vous assurer l’assistance aux nombreux cas de pauvreté qui vont se développer sur l’île après l’application des réformes du chômage et des retraites si vous avez une majorité qui y est favorable et fermera les yeux" ?

Cette question n’a été abordée par aucune liste lors de l’élaboration des programmes.

Y a un flou et quand y a un flou, y a un loup comme dit ailleurs une autre candidate !!

Ce constat de la présence de supporters de Macron dans les deux listes fera que faute de réponse à cette question qui est la primordiale pour moi, sur mon bulletin, il y aura aussi un flou ....