http://ile-de-groix.info/blog/spip.php?article13229

Ayant eu l’hiver dernier la visite du Père Noël ... sous les traits du maire (qui venait m’annoncer que mon long combat sur le coût du transport maritime pour les aidants allait porter ses fruits), je m’étais une fois de plus référée à la philosophie de celui dont la légende prétend qu’il ne croyait que ce qu’il voyait (j’ai donné son prénom à l’un de mes fils pour qu’il n’oublie pas cette pratique...)

Effectivement, comme nous nous enfonçons de jour en jour de plus en plus en Macronie, la solution choisie pour régler ce problème est non seulement la moins intelligente mais la plus injuste possible.

Elle consiste à aider les personnes qui en ont le moins besoin puisqu’elles ont déjà les secours que l’APA leur permet de financer.

Ceux qui bravement restent chez eux, sans piailler misère auprès du CCAS, peuvent continuer à croupir sans aucune aide de leurs proches et sans espoir que cela ne s’améliore puisqu’ils n’ont, pour certains, même pas les moyens ne serait-ce que d’envisager l’idée de se payer l’EHPAD et ses coûts prohibitifs.

J’ai eu le privilège de voir ma mère dépasser ses 101 ans.

Lorsqu’elle devint octogénaire, j’ai organisé son déménagement pour qu’elle et son mari s’installent non seulement dans la ville où je vivais, mais aussi à 5mn à pied de mon domicile.

J’ai donc de l’expérience en matière de vieillissement d’un proche ; je ne parle même pas de mon expérience professionnelle qui, en partie, m’a fait exercer auprès de vieillards.

Si l’on ajoute que j’ai gagné moi aussi cet éblouissant royaume de la vieillesse, nul ne devrait contester mon savoir en la matière.

Eh bien, si ! des élus, des administratifs, des délégués de comités théodule, décrètent que le grand âge ne justifie l’aide de ses proches que si l’on bénéficie de l’APA (c’est à dire si on bénéficie déjà d’aides extérieures financées par la collectivité). Si vous savez (ou pouvez) encore vous laver seul et faire cuire votre steack, il vous faudra aussi continuer à enlever seul les feuilles de vos gouttières ou couper une branche fugueuse qui menace de tomber sur la route. Pour la mise en plis ou les ongles de pieds à couper, un ourlet à faire, un meuble à déplacer pour nettoyer derrière, un accompagnement chez un médecin spécialiste à Lorient, un document administratif sybillin à remplir par internet, cherchez une bonne âme dans votre environnement local, vos enfants continentaux les en remercieront !

IL faudrait se satisfaire de l’idée que les résidents de l’EHPAD, titulaires de l’APA, DONC LOGES - NOURRIS - LAVES - DISTRAITS (et avec quel reste à charge pour la collectivité ...) bénéficient pour leurs enfants d’un tarif insulaire Océane quand ils viennent AVEC LEUR VOITURE leur dire un petit bonjour !!

Quand je vous disais que c’est la Justice vue par des macronistes !!!

Ayant subodoré avant les dernières municipales, au vu de certains candidats, que cela n’allait pas s’arranger, j’en ai tiré les conclusions qui s’imposaient. J’ai au moins la satisfaction de me dire que je ne m’étais pas trompée !

Comme au niveau national, le "cadeau" va aux mieux pourvus.