L’île va conserver sa brigade de gendarmerie
Lieutenant-colonel Coat : « Gérer la sécurité de l’île à distance n’est pas envisageable. À la question de savoir si la brigade va disparaître. Je réponds clairement que non » et dit « apprécier que les Groisillons tiennent à leurs gendarmes ».
Ouest-France 31/07/2009

Club nautique. Çà envoie de la toile
Un nouvel équipage au Club nautiquea renvoyé de la toile et le nombre d’adhérents est passé de quatre à 57en un an. . «Nous nous réunissons tous les vendredis, à 19h, au club, la porte est toujours ouverte» dit Thierry Losq.
Le Télégramme 31/07/2009

Algues vertes. Elles s’installent dans la rade
Les paysages de la rade changent à vue d’oeil ces dernières semaines.Le sud-Bretagne n’est plus épargné et l’invasion tend à prendre de l’importance. Les algues obligeront des communes à sortir les engins pour nettoyer les amas d’algues en putréfaction.
Yves Guégan Le Télégramme 31/07/2009
Un cheval meurt asphyxié par les algues vertes
Son cavalier a quant à lui perdu connaissance en voulant lui porter secours. Des associations de défense de l’environnement ont demandé au préfet un arrêté interdisant l’accès du public aux plages où s’échouent les algues vertes, des algues dont la prolifération est due essentiellement à la pollution de l’eau par les rejets agricoles.
Pierre-Henri ALLAIN http://www.liberennes.fr 30/07/2009

Le droit du travail, la JOC et les saisonniers
Un distributeur de prospectus (16ans) : absence de contrat, travail de nuit sans dérogation. Les périodes d’essai et les heures supplémentaires, les démarches à effectuer en cas de démission ou d’arrêt maladie sont des problèmes auxquels font face les jocistes
Estelle PÉARD. Ouest-France 31/07/2009