Soutien à La Poste
Le collectif de soutien au service public de La Poste invite la population à se prononcer lors d’un référendum populaire. La mairie de Groix s’associe à ce mouvement en ouvrant la mairie, samedi, de 9h à 15h. Une permanence sera assurée sous les halles de 9h à 12h.
Le Télégramme 01/10/09
la Poste : une consultation citoyenne samedi
Un collectif de citoyens groisillons a pris les choses en main et assurera la bonne marche de l’opération et de l’information préalable. « Samedi, il sera possible de voter en mairie, salle des mariages, de 9 h à 15 h et sous les halles de 9 h à 12 h." explique-t-on au sein du collectif.
Ouest-France 01/10/09

Questions autour du futur statut de La Poste
Les syndicats restent persuadés que la promesse du gouvernement de ne pas ouvrir La Poste à des capitaux privés ne sera pas respectée. Ils rappellent que les mêmes discours étaient tenus lors des changements de statut de France Télécom en 1997 et de GDF en 2004. Preuve de ce double langage, le président de La Poste avait évoqué en juillet 2008 une introduction en Bourse d’une partie du capital, estime SUD-PTT.
Jean-Claude BOURBON La Croix 30/09/2009
Les Français ne veulent pas voir changer leur entreprise favorite
Les plus réticents à l’évolution du statut sont les habitants de communes rurales ou de moins de 20 000 habitants.
« On sent très bien leur nervosité à l’idée de toucher aux services publics » note Matthieu Delouvrier.Les trois quarts des usagers (73 %) se disent en effet satisfaits dès lors qu’ils ont eu recours personnellement à tel ou tel service public, notamment dans les deux domaines qu’ils plébiscitent le plus, la santé et l’école.
En période de crise, les Français attendent une « maximisation du lien social », et la simple fermeture d’un bureau de poste marque aussi « le délitement de ce lien ».
Marilyne CHAUMONT La Croix 30/09/2009

Groix.Un corps découvert sur une plage
Le corps sans vie d’un homme âgé de 56 ans a été découvert sur la plage de Port Melin, hier matin, vers 9h, à l’île de Groix. L’enquête conduite par les gendarmes a conclu à un suicide.
Le Télégramme 01/10/09

Football. L’état des terrains dans le collimateur
«Des devis nous ont été présentés pour améliorer le système d’arrosage de Créhal, la méthode de tonte de la pelouse doit être également modifiée» dit le délégué aux sports, qui appelle à plus de coopération et de concertation de la part des clubs sportifs.
Le Télégramme 01/10/09