Forte mobilisation contre la privatisation de La Poste
La consultation sur la privatisation de La Poste organisée samedi par un collectif citoyen et soutenue par le bureau municipal via Yann Boterf, adjoint aux affaires sociales, à largement mobilisé sur l’île. « 656 participants en cette période, c’est un très beau succès », commente-t-on au sein du collectif. «
Ouest-France 05/10/2009

La Poste. Soutien massif au service public
Ils étaient une douzaine d’assesseurs pour assurer des permanences devant la mairie et sous les halles du bourg, où l’on enregistrait la plus forte affluence. «Devant une telle mobilisation, nous demandons un référendum national sur le service public postal», disent les membres du collectif qui restent mobilisés.
Le Télégramme 05/10/2009

La Poste : 2.123.717 votants à la consultation populaire.
Quelque 2 123 717 personnes ont participé à la consultation organisée dans toute la France par une soixantaine d’organisations opposées au changement de statut de La Poste. Plus de 90% se sont déclarées «opposées» à toute privatisation, selon les chiffres communiqués lundi par le comité organisateur.
Ouest-France 05/10/2009

Les pompiers sont aussi des sauveteurs en mer
L’an dernier, les pompiers sont ainsi intervenus 600 fois sur le littoral morbihannais, un nombre qui a doublé depuis 2004. « C’est davantage dans l’imprudence des gens qu’il faut trouver la cause de cette trop spectaculaire progression. » S’impose donc un travail de prévention auprès du grand public.
Patrick CERTAIN. Ouest-France 05/10/2009

Apiculture. Gare au frelon asiatique
Le président est revenu sur le phénomène de disparition qui touche les ruches depuis de nombreux mois. Le groupement a relevé que «70% des adhérents ont trouvé des colonies d’abeilles orphelines et sans reine». Le nombre d’apiculteurs est en diminution dans le département.
Le Télégramme 05/10/2009 -