En rade, le désenvasement continue -
JL. Borloo, a décidé de suspendre les opérations de dragage et d’immersion de sédiments portuaires, dans le Morbihan. Cette mesure d’interdiction ne concernerait pas le pays de Lorient où depuis six ans, un comité de suivi a été mis en place, piloté par la sous-préfecture.
Ouest-France 27/10/09

" Il a coulé à pic en moins d’une minute "
Nicolas Féraud, a assisté au chavirage du Prométhée : "Le pêcheur relevait ses casiers dos à la mer, il n’a pas vu venir la vague d’au moins trois mètres. En à peine une minute, le bateau a coulé à pic, à 400 m de la côte."
Ouest-France 29/10/09

Le thonier «Biche» retrouve son étrave
Après la quille, l’été dernier, les charpentiers de marine ont placé, hier matin lagigantesque étrave de 7 mètres de long, pour une masse de 2,5 tonnes. Le chantier du dernier thonier dundee de l’île de Groix est visible au port de pêche, où une exposition retrace la vie du bateau.
Le Télégramme 29/10/09

Pêche. Un requin dans son filet
F. Le Gurun ne s’attendait pas à remonter un requin de près de 1,40m qui s’était pris dans son filet. Impressionné par la taille de sa prise, 15kg, il a ramené le requin à terre en le laissant à l’extérieur du canot, prisonnier du filet.
Le Télégramme 29/10/09

Un bureau de poste tout neuf qui casse la rumeur
« L’investissement total sur l’île se monte à 98 000 € », précise M. Neuder « Cela montre notre volonté de demeurer en zone rurale. La Poste s’adapte aux besoins de sa clientèle dans une zone où il y a un potentiel », ajoute-t-elle, faisant référence au milieu insulaire.
Ouest-France 29/10/09

Changement de statut. Les initiatives se multiplient à La Poste
Les maires de plusieurs communes ont décidé d’organiser un rassemblement et d’appeler la population à manifester, le 7novembre, à 10h30, à Inguiniel, au lendemain d’une rencontre avec les directeurs départemental et régional de La Poste.
Le Télégramme 29/10/09