Ehpad. Projection souvenir mercredi
En organisant cette projection dans le style des pauses-café, Michel D’Haene veut rendre hommage aux anciens qui ont participé à l’histoire de Groix et qui ont des messages à transmettre. Pratique Projection gratuite mercredi, à 15h, à l’Ehpad.
Le Télégramme 16/11/2009

Portes ouvertes au centre de secours
Les sapeurs-pompiers de l’île accueilleront le grand public dimanche 22 novembre. « L’objectif est de garder un lien avec la population, de faire découvrir notre cadre de travail et pourquoi pas susciter des vocations ». Une tombola sera par ailleurs organisée sur place.
Ouest-France 16/11/2009

La pêche au thon rouge réduite, mais pas suspendue
Au mois de juillet, Monaco avait proposé l’inscription du thon rouge sur la liste des espèces les plus menacées, en arguant de la disparition des deux tiers des stocks en Méditerranée, entre 1957 et 2007, et de 82 % en Atlantique ouest entre 1970 et 2007.
Ouest-France 16/11/2009

La Casse du Service Public
Des syndicats de salariés des hôpitaux (médecins ou infirmiers) et des associations d’usagers ont accusé, le 10 novembre 2009, le gouvernement de "casser" le service public, jugeant nécessaire de bâtir un "autre projet" pour le système de santé.
Ils ont dénoncé une volonté qui déboucherait notamment sur des réductions d’effectifs et des fermetures de services hospitaliers indispensables aux patients les plus défavorisés ou vivant dans des régions difficilement accessibles.
http://www.gazette-sante-social.fr/

L’AP-HP supprimerait 1 150 emplois
Le professeur Pierre Coriat, a menacé dimanche 15 novembre de démissionner si un plan de suppression de 1 150 postes en 2010 n’était pas revu. Il estime, dans un entretien au Parisien, que ces coupes nuiraient à "la qualité des soins".
LEMONDE.FR 15.11.09