Le Guen-Malgorn. Dernières tractations


photo Ouest-France

L’ex-préfète de région tient largement la corde, puisqu’elle a bénéficié d’un véritable plébiscite lors de la récente audition des responsables bretons devant la commission d’investiture. L’ex-préfète de région ne fait pas le moindre commentaire pour l’instant.
René Perez Le Télégramme 20/11/09 -

Sans ferries, Groix va devoir s’organiser
Seule une ambulance ou un véhicule de secours léger pourra prendre place à bord. Covoiturage, location ? Déjà, les insulaires s’inquiètent des dépenses supplémentaires que les travaux de réfection de la cale vont entraîner.
Ouest-France 20/11/09 -

Souvenirs. La grande époque de la pêche au thon
«Il y a eu beaucoup de discussions avant même le début du film», dit le directeur. «En ce moment, on réalise les décorations de Noël en prévision des fêtes et du repas de la mi-décembre avec les élus». Dit Cathy Tonnerre.
Le Télégramme 20/11/09 -

La Breizh Box, un coffret pour découvrir l’île hors-saison
Le premier séjour pour Groix débute à 129 € (2 allers-retours, 2 locations de vélos, une journée sur l’île et une nuit dans un hôtel du continent. Chacun des acteurs, commerçants, loueurs de meublés, chambres d’hôtes, hôtels ou restaurant adhérent est concerné.
Ouest-France 20/11/09 -

Thierry Gamond-Rius, nouveau directeur du CHBS
En Guadeloupe, il travaille à la fusion de plusieurs établissements. En 1998, son territoire de santé s’étale sur 2départements et englobe 3 villes : Montélimar, Aubenas et Privas. «J’y ai mené des restructurations et développé une politique de coopération».
Yann Le Scornet Le Télégramme 20/11/09 -

Commerce. Solidaires opposé à l’ouverture le dimanche
Solidaires 56 «s’oppose à toute ouverture des commerces le dimanche.«Les Français ne pourront pas dépenser davantage ; ce n’est pas l’ouverture le dimanche, ni même l’ouverture nocturne qui changeront quelque chose à la crise actuelle. ».
Le Télégramme 20/11/09 -