« Deux heures sous la pluie pour un vaccin ! »
Ceux qui avaient des parapluies les ont ouverts. Ajoutez à ces conditions hivernales des rafales de vent projetant des rasades de pluie contre les jambes. Brrr ! La grogne a réchauffé les rangs. « Personne ne s’est occupé de nous ! »
Charles JOSSE. Ouest-France 24/11/2009

Centre de secours. Un vrai succès d’estime
«Notre équipe est composée de 19 sapeurs-pompiers, dont une dizaine sont opérationnels en semaine. Deux médecins capitaines et deux nouveaux membres qui rentrent en formation cette année complètent l’équipe», dit M. Maillat, qui est secondée par P. Le Merlus.
Le Télégramme 24/11/2009

L’étude de la ressource victime de l’ordinateur
Menakhen Ben-Yami : La science ne prend pas suffisamment en compte des phénomènes climatiques et de pollution, qui influent sur les mortalités et la vulnérabilité à la pêche. Les gestionnaires veulent des chiffres précis que la science n’est pas capable de fournir.
Raymond COSQUÉRIC. Ouest-France 24/11/2009

Pollution et risques industriels.
La maîtrise de l’urbanisation autour des sites à risques sera la priorité numéro 1, imposée par le ministère chargé de l’environnement. Pour mémoire, la loi AZF ou loi Bachelot de 2003 prévoyait que les 421 plans de prévention des risques technologique nationaux soient finalisés fin 2008. Seuls 5 avaient été approuvés en mai dernier
Le journal de l’environnement 23/11/2009