Ouest-France du jour nous narre les pérégrinations des candidats à la vaccination contre la grippe A.


On pourrait y ajouter un paragraphe : le bonheur à venir des Groisillons dans cette aventure.

miracle :

Info mairie 24/11 à 18h15 :
http://www.groix.fr/Info-Grippe-A-H1N1.7114.0.html

Un esprit sans doute visité par celui si brillant de la ministre de la Santé, a imaginé que nous devions passer à Lorient pour y subir cette opération.
Si l’on se réfère à ce qui se passe en ce moment à l’école de la Découverte, où l’organisation ne semble pas être un modèle du genre (et où, comme ailleurs, le gros de la troupe ne se présente encore pas) celui qui tient à être vacciné a intérêt à passer au premier bateau et ne pas prévoir l’heure de son retour !
Aurait-ce été si difficile d’organiser cette vaccination sur l’île ? Nos cinq dévoués médecins auraient sans doute accepté un mini-salaire de fonctionnaire pour rendre service à leurs patients (sans compter le renfort de ceux prévus pour les 2000 habitants de Groix sur Lorient).
Décidément, en cette époque de course à l’argent, ce n’est pas du côté du service aux populations qu’il faut chercher de la rigueur.

illustration : James Gillray (1757-1815)

P. Scr : Texte du mail adressé le 12/11 par mes soins au Service de Communication de la Mairie :

On me dit qu’il faut se déplacer sur Lorient pour se faire vacciner. Ne trouvant pas d’info à ce sujet sur le site de la mairie, je vous serais obligée de bien vouloir me préciser si les personnes très âgées ou invalides devront elles aussi se déplacer.

Vous ne serez bien évidemment pas étonnés d’apprendre que je n’ai eu aucune réponse :-((

http://www.morbihan.pref.gouv.fr/se...

Groix : rattaché à l’Ecole de la Découverte à Lorient

Les personnes dépendantes EN ETABLISSEMENT sur leur lieu de vie.