Groix. Travaux au port, vie ralentie
C’est au mois de juillet que des sondages ont été réalisés au coeur de cette cale Guyot. La cale se vide de l’intérieur, au risque de voir sa chaussée disparaître. « Le port a besoin d’une rénovation complète, tout comme Port-Lay. ».commente la conseillère générale.
Le Télégramme 05/12/09
Gilles Le Ménach. Cinq camions par jour
G. Le Ménach n’est pas inquiet pour le trafic des déchets de la commune. L’expérience hivernale des arrêts techniques des bateaux montre que l’île a une capacité de trois à quatre semaines. «Pour rien au monde, je ne voudrais revenir à l’époque où il n’y avait pas de roulier ».
Le Télégramme 05/12/09
Bruno Del Din. «Ce sont les contraintes des îles»
«La manière dont nous ont été présentés les travaux, est plutôt rassurante», remarque Bruno Del Din. «Pour cet hiver, il va falloir prévoir au plus juste les commandes. On a un peu de temps. On prendra nos dispositions».
Le Télégramme 05/12/09

Sarkozy et les universités : bobards, mention très bien
Ainsi, les universités françaises remonteraient pour la première fois depuis vingt-cinq ans au classement de Shanghai par la grâce de la réforme de l’autonomie ? Voilà un bobard mention très bien pour le Président, qui décoche trois bêtises en une seule phrase.
CÉDRIC MATHIOT Libé 03/12/2009