Plongeon dans la mémoire des ports
L’équipe des Pauses-Café est maintenant rôdée. « Jo Le Port, notre dénicheur de document, s’attelle à les disséquer méthodiquement tandis que pour ma part je recueille les témoignages d’anciens narrant des tranches de vie », explique G. Nexer.»
Ouest-France 15/02/2010

Tourisme. Une saison globalement satisfaisante
La fréquentation du port de plaisance a fait un bond de 17% (9.950bateaux en escale).Un événement récent a mis en valeur l’île de Groix : le concept du nid dans les arbres du Parcabout a été lauréat du Salon du tourisme de la porte de Versailles.
Le Télégramme 15/02/2010

Les critiques de la Cour des comptes
La moitié du déficit public de 2009 présente une composante structurelle qui résulte «de la persistance du dynamisme de la dépense publique et des allègements pérennes d’impôts».
La Cour relève en outre que la politique du secteur des services à la personne «très couteuse» a davantage profité aux ménages aisés par le biais des exonérations fiscales qu’aux personnes les plus vulnérables.
«Nous n’avons été entendus ni sur le recentrage des aides sur les personnes ayant le plus de difficulté à se loger, ni sur le redéploiement des aides au profit des locataires du parc privé qui peinent à faire face à leurs loyers et charges».
Hélène Delmotte 12/02/2010 http://www.gazette-sante-social.fr/