Gendarmerie. Une brigade proche de la population

«L’arrivée d’un cinquième gendarme est programmée, mais il y a peu de volontaires pour ce poste », dit C. Vercellone. «La délinquance est maîtrisée, les nuits de Port-Tudy sont apaisées. Reste les vols de vélo et le respect du code de la route, notamment par les cyclistes vacanciers».
Le Télégramme 28/01/11

Les élèves de Saint-Tudy de retour du ski
Un groupe d’élèves des établissements Saint-Tudy revient d’un séjour à la neige dans les Pyrénées. En tout, 33 enfants des classes de CM1, CM2, 6 e et 5 e. A Luz-Saint-Sauveur, dans les Pyrénées, ils ont découvert la région et participé à de nombreuses activités.
Ouest-France 28/01/11

Seniors. Retrouver l’équilibre
La FFEPGV a mis en place des ateliers d’équilibre qui remportent un franc succès. Une vingtaine d’ateliers est organisée pendant l’année. Les bénéficiaires souhaitant participer aux 12 semaines de stage versent 15€, le reste étant subventionné dans le cadre de la prévention santé.
Le Télégramme 28/01/11

Cosmao-Dumanoir. Pas d’espace pour la CGT
L’UD CGT a dû se replier, hier, vers le foyer Courbet et louer l’auditorium pour y accueillir la centaine de délégués venus participer à l’assemblée générale du syndicat. En mai prochain, le congrès trisannuel de l’UD ne pourra pas non plus se tenir à Cosmao-Dumanoir.
Le Télégramme 28/01/11
La CGT monte au créneau pour garder Cosmao Les délégués rappellent qu’elle a été construite pour accueillir les réunions des syndicats. Y.Lenormand comprend la colère syndicale « oui c’est vrai, depuis tout temps, cet espace leur était dédié en priorité. » Et il promet d’examiner de près, des possibilités de tenue du congrès.
F ROSSI. Ouest-France 28/01/11

«Prescrire», une dose de courage et trente ans d’indépendance
La revue spécialisée fait figure d’ovni dans le monde de la santé.C’est leur triomphe et il est bien mérité. Depuis quelques semaines, des centaines de demandes d’abonnement arrivent dans leurs locaux biscornus du boulevard Voltaire à Paris. La revue médicale Prescrire a 30 ans, jamais elle n’a connu pareille aura.
E. FAVEREAU Libération 28/01/11
Mediator : «Il faut arrêter le robinet à poison»
Le directeur de la revue «Prescrire» s’inquiète de l’influence croissante des laboratoires :Dès 2005, la revue médicale Prescrire avertissait les autorités des dangers du Mediator. Bruno Toussaint est devenu d’un coup une personnalité très écoutée : début janvier, il a rencontré le ministre de la Santé.
E. FAVEREAU Libération 28/01/11