Les enfants de l’école communale fêtent l’été

Les enfants se sont succédé au micro avec des tours de chants. Les poissons multicolores et les peintures sur bois, n’ont pas réussi à faire oublier le vieux préfabriqué du fond de cour dont les parents attendent avec beaucoup impatience le remplacement.
Ouest-France 29/06/11

Le petit Killian naît dans l’ambulance à Groix
Le séjour des futurs parents dans un nid du Parcabout s’annonçait inoubliable. Et il l’aura été. Lundi matin, la femme ressent des contractions. Les secouristes prennent en charge la future maman. Le médecin est également présent. Le bébé n’a pas attendu que l’hélicoptère arrive.
Ouest-France 29/06/11

Les jeunes acteurs brûlent les planches
La troupe d’Ile Teatro propose plusieurs spectacles pendant l’année, sous l’impulsion de son président, Jean-Michel Le Dily. Un atelier initie les jeunes à l’art de la scène. Les jeunes proposaient un spectacle samedi soir à la salle des fêtes et le public était nombreux.
Ouest-France 29/06/11

Les boulistes de Groix rencontrent ceux de Guidel
Pour la seconde année consécutive, les membres de la Joyeuse boule de piwisi ont accueilli le club de pétanque de Guidel. 27 représentants ont fait le déplacement. Les Groisillons seront à leur tour invités à Guidel en septembre. En attendant, l’été sportif sera chargé.
Ouest-France 29/06/11

Vide-Greniers au bénéfice des anciens
Dimanche 3 juillet, 10 h, Ehpad, route de Créhal. Gratuit.
Ouest-France 29/06/11

Qualité des eaux de baignade
Résultats des prélèvements de l’année 2011
COTE D’HENO : Bon
LOCMARIA : Moyen
PORT MELITE : Moyen
SABLES ROUGES : Bon

Saisonniers. Les informer de leurs droits
Les représentants syndicaux : «Il faut noter les horaires journaliers, seule preuve en cas de contentieux. Cette année le SMIC horaire premier échelon dans le secteur restauration-hôtellerie est de 9,10€». C’est en effet dans ce secteur que sont rencontrés les abus les plus nombreux.
Le Télégramme 29/06/11

Relaxe pour Xavier Mathieu
Xavier Mathieu a été relaxé ce mardi au tribunal de Compiègne. Le syndicaliste (CGT de Continental) avait été convoqué le 3 mai dernier pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement d’ADN après sa condamnation pour les évènemments à la sous-préfecture en 2009. Devant les Conti, le cégétiste avait réaffirmé son refus d’être "traité comme un criminel". "Mon seul délit, ça a été de défendre la dignité des Conti."
Plusieurs personnalités avaient alors dénoncé les "dérives de cette loi, qui est devenue une arme pour criminaliser les actions syndicales".
Bellaciao 28/06/11