Melissa Giguelay, chargée de mission Tourisme durable

« L’objectif de mon travail est de réfléchir à la manière d’intégrer le tourisme dans une dynamique de développement durable, explique Melissa. » Dans un premier temps, l’agent territorial va s’atteler à dresser un diagnostic de l’activité touristique de l’île.
Ouest-France 08/08/11

Université populaire. Le programme
L’Université populaire de Groix, animée par Yann Roland reçoit son homologue de Caen. Ce mardi à 17h, la pratique de la philosophie avec les jeunes enfants. Vendredi, à 20h30, à la salle des fêtes, le philosophe Michel Onfray tiendra une conférence intitulée «Biographie d’une idée».
Le Télégramme 08/08/11

Le vendredi c’est beach-rugby, à Locmaria
Le contact physique n’est pas de mise et laisse place à un jeu au toucher. Seuls, entre amis ou en famille, les spectateurs qui regardent de loin les joutes ludiques se laissent vite gagner par l’envie de toucher au ballon dans une ambiance bon enfant ! site. www.groixv.com
Ouest-France 08/08/11

Festival à la pointe. L’expression de tous les talents
Dans l’usine de Port-Lay, les solistes du Cercle de l’harmonie ont conclu, vendredi en soiré, la troisième édition du festival À la pointe, dédié à la musique de chambre sur instruments anciens. Julien avait associé des peintres et des poètes insulaires à l’événement.
Le Télégramme 08/08/11

Au bourg, la pluie n’a pas eu raison de la fête
Ce sont les artistes du cercle qui ont lancé les festivités. La pluie venant jouer les trouble-fête, le groupe Ambre a eu la lourde tâche de maintenir une belle ambiance sous les parapluies déployés.Il y avait encore du monde pour succomber au swing manouche des Fils Canouche.
Ouest-France 08/08/11

Pifomètre
Il y a désormais un pouvoir infiniment supérieur au pouvoir politique. Un pouvoir capable d’ajouter la défiance à la défiance, de semer la zizanie sur les marchés, de court-circuiter le processus de décision démocratique. Quant aux politiques, à défaut d’interdire les agences de notation, ils doivent prendre conscience que la crise financière débouchera sur la crise démocratique : au moment où les citoyens comprendront que ceux qu’ils ont élus n’ont plus aucun pouvoir sur la réalité.
N. Demorand Libération 08/08/11