A la gendarmerie, la brigade va passer de cinq à sept hommes

Le commandant de brigade et ses hommes ont organisé une petite réception à l’Abri des sauveteurs. «À notre époque, la vie en caserne c’était plus rigide», se rappelle un petit groupe. « Les épouses n’avaient pas le droit de travailler dans la circo et je ne parle même pas du concubinage ! ».
Ouest-France 03/12/11
Gendarmerie. Les effectifs bientôt renforcés
Faute d’un local adapté au sein de la brigade, dont l’ensemble du personnel déplore la vétusté, la réunion avait lieu dans l’abri des sauveteurs. En présence du maire, l’adjudant Feuillet a rendu hommage au personnel qui compose la brigade.
Le Télégramme 03/12/11

Liaisons maritimes. Déplacement à Vannes
Après la réunion du 28/11 avec le vice-président du Conseil général, l’association des commerçants et le collectif citoyen de Groix estiment que la mobilisation doit se poursuivre. Ils affrètent, mardi, un bus au départ de la gare maritime de Lorient, à 14h20, pour se rendre à Vannes.
Le Télégramme 03/12/11

Au loto du collège du Ponant, c’était Noël avant l’heure
Un peu plus de 150 joueurs sont venus tenter leur chance dimanche après-midi à la salle des fêtes où l’amicale du collège des Iles-du-Ponant organisait son loto annuel. Les bénéfices aideront à financer les voyages pédagogiques.
Ouest-France 03/12/11

Environnement. La nouvelle vertu industrielle
Une partie des sédiments du Scorff qui doivent être dragués régulièrement est toujours chargée en divers métaux lourds. Ce qui fait bondir actuellement les associations de défense de l’environnement. «Mais on est en avance par rapport à d’autres acteurs de la rade», avance G. Marion de DCNS.
S. Paitier Le Télégramme 03/12/11

Conseil général. Le premier budget Goulard
«Nous sommes en temps de crise. Les transferts de l’État non seulement n’augmenteront pas mais ne pourront pas être maintenus. J’anticipe» souligne F. Goulard, Le conseil général se réunit mardi à 14h30 et mercredi à 9h. Les séances sont publiques.
G.Simon Le Télégramme 03/12/11

Les Bretons d’Eva Joly
R. Louail, (Confédération paysanne avec Bové, co-président de la Coordination paysanne européenne, Via Campesina) et la Lorientaise J. Moriceau, au fait des questions liées à la pêche et à l’environnement marin (chargée de la mer dans la précédente assemblée régionale).
Le Télégramme 03/12/11

La candidature de G. Rouillard (PS) validée
Les militants socialistes de la 5e circonscription ont validé la candidature de Gwendal Rouillard, député sortant, pour les prochaines élections législatives. Les résultats : inscrits : 309 ; votants : 37,5 % ; blancs/nuls : 7,83 % des votants ; Gwendal Rouillard : 92,17 % des votants.
Ouest-France 02/12/11
Législatives. Les militants du PS ont choisi
Dans la circonscription de Vannes, un sérieux désaveu de la part des militants qui, en votant blanc ou nul à81%, ont, indirectement, plébiscité H. Pellois. A Lorient, G.Rouillard a passé ce test en légitimité avec 92,17%, une élection qui a peu mobilisé les militants (37,5% de votants).
Y. Corre Le Télégramme 03/12/11
Morbihan. Le PS dans la tourmente
Rien ne va plus chez les socialistes morbihannais ! Le PS morbihannais traverse une crise jamais vue. Hervé Pellois est plus que jamais décidé à continuer, comme il l’exprime dans un communiqué envoyé hier. Cela malgré la menace d’une exclusion.
Le Télégramme 03/12/11

Nicolas Sarkozy au subjonctif trépassé
Deux imparfaits du subjonctif ? c’est à peine ce qu’il aura fallu pour identifier dans ce discours «historique» la signature du «conseiller spécial» Guaino. Une heure entière de vacuité plus tard , c’est tout ce qu’il en resterait. Et encore...
P. MARCELLE Libération 02/12/11