Résistances : Jean-Claude Amara, mémoire de luttes
J.C Amara passe en revue les combats, les personnalités qui l’ont amené à fonder ou accompagner toutes ces associations qui se battent aujourd’hui avec les plus faibles, de l’Abbé Pierre à J. Higelin, Mr Gaillot, J. Balasko, le Pr Schwartzenberg.
«La priorité de tous les gouvernements auxquels nous avons été confrontés durant ces vingt années est d’employer tous les moyens pour que les gueux ne puissent s’organiser, revendiquer et combattre afin d’obtenir leurs droits» dénonce-t-il. Droits devant !!, J.CAmara, J.C Gawsewitch Éditeur, 283 pages, 18,90€
M. Balu Politis 1/12/11

Abandon de démocratie
Le libéralisme suppose, de la part de ceux qui en ont fait leur religion, une bonne part de schizophrénie. D’un côté, il y aurait le social, auquel on ne pourrait pas grand-chose, sinon faire entendre une sourde plainte, un lamento de l’impuissance. De l’autre, il y aurait l’économie, qui mobiliserait toute l’énergie de nos gouvernants. Et point de relation entre les deux !
D. Sieffert - Politis 1/12/11

Tous en choeur !
Qu’il est drôle, Ruquier ! Qu’ils sont drôles, à Canal+ ! Tous les soirs, on se tape sur les cuisses, on se boyaute en famille, on hoquette, on glousse, on hurle. La joie pure, l’enthousiasme libéré.Chaque soir, à la télé, on rigole sur commande, on communie dans la subordination, on se vautre dans la servitude, on s’humilie aux éclats, on s’abaisse avec ivresse.
H. Hamon Courant d’ère Le Télégramme 4/12/11