Liaisons maritimes. Les opposants demain à Vannes

Ils se rendront de nouveau à Vannes, pour assister à la séance plénière du conseil général. «Dans l’immédiat, la situation n’évolue pas, si ce n’est une meilleure prise en compte de nos revendications d’insulaires qui n’étaient pas toujours bien comprises par des terriens».
Le Télégramme 05/12/11

Les enfants se sont amusés sur la piste aux étoiles
Les bambins ont décidé de faire leur cirque avec la complicité de leurs enseignants. Les CP ont présenté le film qu’ils ont concocté avec Dominique Thibault, leur institutrice. Avec leurs yeux d’enfants, ils sont allés explorer le quotidien de leurs parents au travail.
Ouest-France 05/12/11

Marché de Noël
Samedi 10 décembre, 10 h à 17 h, salle paroissiale. Organisé par le Secours catholique. Ouvert à tous.
Ouest-France 05/12/11

«Non au clapage des vases de Port Haliguen !»
«Face à la situation : coquille St-Jacques en perdition, apparition d’algues toxiques et migration du poisson», les pêcheurs ont créé une association. «Nous avions fait une intervention symbolique durant la Semaine du golfe. Nous interviendront de façon plus musclée la prochaine fois».
Le Télégramme 05/12/11

44 Français parmi les 300 plus riches Suisses
Tel est l’étonnant constat que dresse le magazine Bilan. Les avoirs de ces 44 Suisses de France représentent un peu moins de trente milliards d’euros. On se demande bien à quoi ont pu servir le Bouclier fiscal et toutes les autres exemptions d’impôts créés par Sarkozy pour inciter ses amis les riches évadés fiscaux à rapatrier leurs avoirs en France.
L’Humanité 3/12/11