Ils manifestent contre la suppression d’un bateau

En colère depuis la décision de la Compagnie Océane de retirer un bateau sur la ligne Groix-Lorient, de janvier à mars prochains, les îliens entendent ainsi se rappeler au bon souvenir des conseillers généraux et défendre « un service public de transport maritime de qualité ».
Ouest-France 06/12/11
Liaisons maritimes : les groisillons mécontents
Une quarantaine de Groisillons ont profité de la séance plénière du Conseil Général du Morbihan pour venir, en bateau puis en bus, manifester. "la mise en service d’un roulier unique entraînera des horaires souvent inadaptés aux besoins des usagers, un choix restreint... ".
Stephane GRAMMONT http://bretagne.france3.fr/

Veolia.cession de la filiale transport ?
Cette sortie du capital se ferait en étroite conciliation avec la Caisse des dépôts et consignations, qui détient 50 % du capital et qui devrait, quant à elle, y rester, ajoute le site internet du quotidien. Le groupe français envisagerait une cession de sa participation à un nouveau partenaire.
Le Télégramme 06/12/11

La collecte alimentaire est stable
Y. Boterf, adjpoint aux affaires sociales, a réuni les bénévoles qui ont oeuvré à la collecte de la Banque alimentaire. «Grâce à votre mobilisation et à la générosité des Groisillons, 1 450 kg de denrées ont été récoltés sur l’île » annonce l’élu. S’y ajoutent 556 € versés par le CCAS.
Ouest-France 06/12/11

Solidarité pêche sera sur le plateau de Thalassa
Le bateau Rêve de mousse, dernière acquisition de l’association, qui doit être transformé en bateau-hôpital pour Haïti sera amarré à côté du Bel Espoir. Le film Un bateau pour Haïti de Régis Michel et Philippe Fontenoy diffusé le 29 avril sera visible sur le site de Thalassa.
Ouest-France 05/12/11

La Trinité. Un spectacle haut en couleur
Les mamans costumières ont rivalisé de talent pour habiller les jeunes artistes qui se produisaient, samedi, devant une salle archicomble. En fin de soirée, le Père Noël de l’amicale est venu distribuer des jeux de société, des ballons et des boîtes de peinture aux couleurs de Noël.
Le Télégramme 06/12/11

Espaces côtiers bretons. Signature d’une charte régionale
Le Reeb affirme sa volonté de contribuer à une gestion durable du littoral est invité à développer une stratégie définissant les actions qu’elle entend mettre en oeuvre pour que le littoral reste un lieu de vie et de loisirs, mais aussi un lieu de travail et un patrimoine préservé.
Le Télégramme 06/12/11