mardi 20/12 à 21 h

Ciné-concert

Projection de « La croisière du Navigator »

Soirée accompagnée par les improvisations de Claudine SIMON
Cette soirée est recommandée aux enfants et adolescents.
Gratuit pour les moins de 16 ans

Rollo Treadway, riche héritier oisif, demande la main d’une jeune femme de bonne famille, Patsy O’Brien, qui s’empresse de la lui refuser. Par un ensemble de circonstances rocambolesques, les deux non-tourtereaux se retrouvent seuls à bord du navire le Navigator lancé sur les flots. Ils devront apprendre à dompter ce microcosme dont ils ignorent tout et affronter de concert les aléas de la vie à deux et même à plus quand des cannibales s’invitent à bord.

llustration cinématographique et sonore du burlesque chez Buster Keaton avec des exemples et la présentation de Pierre Etaix (en vidéo)
Avec Chaplin, Buster Keaton est certainement le plus grand génie comique du cinéma muet américain. A la fois Auguste et Clown blanc, inspirateur des surréalistes européens, Keaton construit en sept ans le personnage le plus inattendu et le plus drôle du cinéma burlesque.

Claudine Simon participe depuis quelques années à la création de spectacles pluridisciplinaires (danseurs, plasticiens, artistes aux horizons multiples).
« Ce travail m’amène à identifier les différents modes de relation possibles entre l’image (le mouvement, l’action, l’immobilité, la lumière) et le geste musical. Est-ce que l’oreille doit impérativement entendre ce que voit l’oeil? Ou peut-on trouver d’autres possibilités de relations ? »

Adhérents 7 Euros Non adhérents 10 Euros