Cinéf’îles : la numérisation menace l’avenir du cinéma sur l’île

A partir de 2013, la numérisation des salles obscures sera obligatoire. «L’aménagement d’une cabine de projection avoisine les 80 000 €... Actuellement, le CNC ne subventionne que les salles effectuant 5 projections par semaine, ce qui n’est pas notre cas» dit Martine Netter .
Ouest-France 04/04/12

Médiathèque. Des sacs surprises à piocher au hasard et à emporter
Le principe est le suivant : dix sacs adultes et dix sacs jeunesse remplis par leurs soins sont mis à disposition du public. Les personnes intéressées choisissent un sac au hasard et repartent avec. Cette opération s’étendra du 3 au 28avril. En route vers la découverte !
Le Télégramme 04/04/12

Législatives. Un ticket Rouillard-Cany pour le PS
Gwendal Rouillard, le député de la 5e circonscription, a choisi le bord de mer pour présenter sa suppléante lors des prochaines élections législatives : Dominique Cany, 57 ans. «C’est aussi le choix politique d’une femme engagée sur le territoire (mais non encartée au PS NDLR)».
Le Télégramme 04/04/12

La Bretagne, terre de résistance à l’extrême droite
Sur les 20 villes françaises de plus de 2 000 habitants où le score moyen de l’extrême droite a été le plus faible, 17 sont bretonnes. Pour Jean-Luc Richard «La Bretagne, région de marins, a gardé une certaine identité régionale, qui repose sur l’ouverture au monde.»
M. Untersinger rue 89 04/04/12

Artistes et intellectuels séduits par le tribun Mélenchon
Pour Gérard Miller, l’idée est aussi de peser sur le candidat PS. " Il faut savoir que les socialistes sont comme les enfants en bas âge. Dès qu’on les laisse seuls, ils font des conneries, explique le médiatique psychanalyste. Dès qu’il n’y a plus personne à leur gauche, ils penchent à droite .
Le Monde 04/04/12