Le risque de chute préoccupe les seniors

Pour les plus âgés, la chute est une vraie hantise. Une première séance d’essai sans engagement est proposée le 10 avril à 14 h 30. Elles sont entièrement financées par l’assurance-maladie et les collectivités territoriales. Renseignements/Inscriptions : CCAS au 02 97 86 80 15
Ouest-France 05/04/12

Le camion se couche et bloque un accès au port
Devenu incontrôlable du fait de la forte déclivité, l’engin s’est couché en propulsant le tracteur en travers de la route. «Il n’y a pas de blessé mais la route est impraticable», précise l’adjudant Pierre Stéphant. Un engin de levage se rendra à Groix ce matin.
Le Télégramme 05/04/12
La remorque se couche dans la descente vers Port-Tudy
Les gendarmes ont placé des déviations. Celles-ci seront toujours en vigueur demain. Pour accéder au port, il faut désormais emprunter la route donnant accès au parking derrière l’écomusée, puis la petite voie jouxtant le restaurant des Pêcheurs.
Ouest-France 05/04/12

Les arts du cirque au programme
Les élèves de 6e du collège des îles du Ponant ont participé avec enthousiasme aux ateliers de jonglage et d’acrobatie animés par les comédiens pédagogues. Le spectacle PSY du jeudi soir, au milieu de 1.500 spectateurs, constituait un point d’orgue du séjour.
Le Télégramme 05/04/12

Le Grand Large organise un voyage sur la Côte d’Azur
« Notre tombola sera tirée le 8 juillet au local, au cours de l’expo-vente du club », explique Marthe. Avant cela, il y aura la sortie à la journée en presqu’île de Rhuys, prévue le 22 mai. « J’ai également annoncé le projet de voyage sur la Côte d’Azur qui se déroulera du 7 au 14 octobre ».
Ouest-France 05/04/12

Mondial de la godille de Groix les 16 et 17 juin
Cette année, les règles changent : il n’y aura plus d’éliminatoires en contre-la-montre. Les concurrents vont désormais s’affronter en double pour aller virer une bouée. Deux canots sont d’ailleurs en cours de construction à Hennebont. godille.groix@yahoo.fr. http://godille.weebly.com
Ouest-France 05/04/12

L’office de tourisme de l’île a créé son propre site internet
Création au sein de l’agence locale de l’office de tourisme d’un site internet personnalisé (www.groix-tourisme.fr). Un projet qui tenait les responsables à coeur. « Aujourd’hui, il fonctionne très bien et est régulièrement actualisé », a rappelé Y. Auffray, lors de l’assemblée générale.
Ouest-France 05/04/12

Le Parcabout tend ses filets à Groix
2 000 m2 de filets tendus 2 m ou 8 m en hauteur, entre des pins de Californie ! Ici, tout n’est que bouts, noeuds et filets marins. Du costaud ! C’est le premier parc du genre, dont la notoriété a dépassé les rivages de l’île. On peut aussi y passer une nuit, dans un nid suspendu.
Ouest-France 05/04/12

Algues vertes au Ter, le retour !
L’anse du Ter, abritée des vents et des forts courants, est un site idéal. S. Ballu : «La rade est alimentée par deux grosses rivières, le Scorff et le Blavet, qui charrient ce qu’il faut de nutriments favorables au développement des ulves. En l’occurrence, l’azote issu des activités agricoles.
C. JOSSE Ouest-France 05/04/12

Haro sur les corps intermédiaires
La diatribe du candidat président visait tous ceux qui défendent les intérêts de ceux qui, isolés, ne peuvent se défendre utilement. On rappellera simplement à ceux qui semblent l’oublier que le droit d’association et de syndicalisation est une conquête sociale. Un tel comportement est un signe supplémentaire de régression démocratique.
Corinne Lepage Députée européenne Hufpost 5/04/2012

Nathalie Arthaud chaleureusement applaudie à Rennes
Elle a appelé les travailleurs à ne pas se laisser prendre aux «illusions». «Les grands groupes, a-t-elle assuré, ont déjà leur programme et ils n’ont pas besoin d’élections. Les licenciements sont déjà prévus… Hollande et Mélenchon, qu’y peuvent-ils?»
Ouest-France 05/04/12