Rugby-club. Un déplacement dans les Hauts-de-Seine
Sont prévus : un entraînement avec l’école du Racing CF, un match entre Racing métro et Brive. Dans le même temps, 35 joueuses et leur encadrement se rendront à Groix pour un stage de cohésion de deux jours. Un entraînement en commun est organisé le dimanche en matinée.
Le Télégramme 12/04/12

Pause-café : une dernière brise de souvenirs iodés samedi
Entre deux vidéos, José rapporte les anecdotes qui lui ont été racontées. L’histoire d’une chienne «qui jouait les grenouilles en cachant le poisson lorsqu’elle sentait le temps changer» ou encore une bouteille qui ne casse pas, mauvais présage, lors du baptême d’un bateau.
Ouest-France 12/04/12

Saint-Gunthiern propose des balades autour des lavoirs
«Les fontaines et les lavoirs sont les témoins fragiles d’un passé encore proche. Ce sont eux qui raconteront aux générations futures la vie rude de leurs anciens», disent les adhérents qui oeuvrent pour leur mise en valeur et qui ont besoin d’être soutenus dans leur démarche.
Ouest-France 12/04/12

Réunion des officiers mariniers de l’île
L’association des Officiers mariniers de Groix invite ses adhérents à l’assemblée générale qui se tiendra samedi 14 avril, à l’Auberge du pêcheur de Port-Tudy. Réunion suivie d’un déjeuner sur inscription au 86 51 04.
Ouest-France 12/04/12

École Saint-Tudy. Un voyage en Val-de-Loire
36 jeunes élèves de CM, sixième et cinquième rentrent d’un voyage de trois jours en Val-de-Loire. Hébergés à Saumur, ils ont découvert le village troglodytique de Louresse. Les jeunes aventuriers ont fait une incursion dans les souterrains fortifiés du Moyen-Âge du château de Brézé,
Le Télégramme 12/04/12

La durabilité des biocarburants remise en question
Les auteurs du rapport sont arrivés à la conclusion qu’il n’était «ni possible ni pertinent de donner des chiffres sur la rentabilité des biocarburants», dans la mesure où leurs effets indirects en matière de déforestation et d’utilisation d’espaces verts (Changement d’affectation indirecte des solsI) en font une technique émettrice de CO2.
http://www.euractiv.fr/ 11/04/12

Poutou, oiseau-lyre des éditocrates
Poutou, c’est le petit candidat idéal. Evidemment, il veut exproprier les banquiers, interdire les licenciements. Evidemment, il pratique la séquestration patronale en attendant de supprimer les patrons. Et puis, quel repos. Aucun louche milliardaire antisémite derrière lui, comme Cheminade. Drôlement plus fun que Dupont-Aignan, drôlement moins agressif que Mélenchon.
D. Schneidermann @si 12/04/212

Encadrement des loyers : Sarkozy court derrière Hollande Après avoir caricaturé, critiqué, moqué, l’encadrement des loyers proposé par François Hollande, voilà que Nicolas Sarkozy, fait sienne cette idée. Le 29/1, il disait exactement le contraire. «Si on fait l’encadrement des loyers, c’est très simple : plus personne ne louera et plus personne ne construira. C’est exactement le contraire de ce qu’il faut faire.». T. Serafini Libération 12/04/12