La Kleienn. Voyage musical à travers le monde
L’arrivée d’Annie Guillas a redonné le moral aux désormais 24 choristes du groupe. «Un voyage musical à travers le monde» tel sera le thème du concert du 9/6. Ce répertoire sera présenté lors de la Fête de la musique. Le 24, la Kleienn se produira avec l’ensemble Diapas’hom .
Le Télégramme 15.04.12

Le groupe Total devenu une arme de corruption massive
C. de Margerie : je m’intéresse à Total depuis longtemps. Nous devons en finir avec l’impunité des entreprises de criminels en col blanc. Le seul principe que vous appliquez dans la réalité, c’est le principe de complaisance qui consiste à masquer sa responsabilité derrière une irresponsabilité fabriquée de toutes pièces et garantie par l’Etat. Un mot nous sépare : l’éthique.
Eva Joly LE MONDE 13.04.12
Erika Blues
Aujourd’hui, on estime qu’une entreprise est comptable, non seulement du nombre de biens qu’elle fabrique et vend, mais de son respect du droit social, de son empreinte écologique. Ce qui obéit, certes, à une préoccupation éthique, mais aussi à la nécessité de préserver son image, sa marque, sa réputation. Tôt ou tard, l’opinion, les consommateurs exigeront plus de transparence. C’est vrai sur terre, c’est vrai sur mer.
H. Hamon Le Télégramme 15.04.12

A chacun ses cibles fiscales


Sarkozy poursuivrait une politique de l’offre caractérisée par un important allégement des prélèvements obligatoires pesant sur les entreprises. Une baisse financée par l’ensemble des ménages. A l’inverse, François Hollande avance un programme de recettes fiscales largement basé sur le monde productif et, dans une moindre mesure, sur les ménages les plus aisés.
L. Peillon Libération 13/04/12

P. Poutou, ou l’éternelle jeunesse de la LCR
La LCR a formé des générations de cadres à manier avec dextérité une dialectique d’autant plus sophistiquée qu’elle prend les atours de la plus ingénue naïveté. Le plus étonnant avec le candidat du NPA, c’est qu’il en fait tellement pour apparaître léger et spontané que plus personne ne semble en mesure de soupeser le poids du bagage (historique, philosophique, politique...) qu’il porte.
T. Poirier Rue 89 14/04/12

Fukushima : NKM raconte son voyage... sans Sarkozy
Il a admis ne s’être jamais rendu à Fukushima comme il le prétendait jusque-là. Il avait déjà raconté s’être rendu à Berlin dès le 9/11/89 : un décalage de 24 heures avec la réalité. Il a expliqué à plusieurs reprises avoir voté l’Acte unique européen adopté en 1986, soit... deux ans avant qu’il devienne député.
F. Krug, Z. Dryef, S. Verney-Caillat Rue89 13/04/12

A. Jacquard votera Mélenchon
Sarkozy, on ne peut pas lui faire confiance, il se moque du monde de façon éhontée, il a dit tout et son contraire. Il faut que les égoïsmes nationaux disparaissent. On en est loin si on regarde l’Europe ces temps-ci. De toutes façons, ou bien c’est la fin totale avec la guerre nucléaire, ou bien on admet qu’il faut tout repenser.
S. Verney-Caillat Rue89 14/04/12