Groix et Colombes sont aussi réunies par le ballon ovale

Le week-end dernier, les joueurs groisillons étaient en visite dans un des temples du Rugby. Le maire de Colombes a ouvert grand les bras à la délégation en leur mettant à disposition un gymnase et en offrant aux soixante participants une place pour la rencontre entre le Racing et Brives.
Ouest-France 21/04/12
Après le match, les enfants de l’école de rugby ont pu rencontrer des joueurs du Racing comme l’arrière Gaëtan Germain.
Le calendrier de fin de saison
12 mai : 1er match à domicile. 13 mai Mini-tournoi amical entre les écoles de rugby regroupant sur l’île quelque 150 enfants. 2 juin : Rencontre Groix-Bruz.. 23 juin : Tournoi de fin de saison Ploemeur-Guidel-Hennebont, Plouhinec, Quintin. Festivités le soir à Port-Lay
Ouest-France du 21/04/2012

Port-Lay. Les môles et les cales consolidés
«On a foré dans le quai pour injecter plus de 60m³ de coulis de ciment. On doit prochainement poser des tirants en acier pour conforter le môle très éprouvé par les coups de ressac», dit Armand Joyeux de l’entreprise Ginger CEBTP. L’intervention se chiffre à plus de 400.000€.
Le Télégramme 21/04/12

Malgré la pluie, on ne s’ennuie pas à l’accueil de loisirs


«La semaine dernière on avait entre 13 et 14 enfants. Mardi, ils étaient une vingtaine. On est là sur une progression linéaire» dit Faustine. Celle-ci, avec Soazig puis Léo ont dû se creuser les méninges pour adapter le programme printanier à un temps qui ne l’a pas vraiment été.
Ouest-France 21/04/12

Ondes brouillées : contre-expertise demandée
L’opérateur avait proposé d’installer de nouvelles antennes pour diminuer les problèmes de réception se traduisant par un souffle important sur certaines fréquences. La municipalité de gauche exige des essais préalables avant que TowerCast ne modifie ses émetteurs.
L.NEVEU Ouest-France 21/04/12
«Soit la nuisance cesse soit l’antenne disparaît»
Une contre-expertise sur la réalité de la situation va être engagée par la Ville. L’hypothèse d’une dénonciation de la convention entre l’opérateur TowerCast et Lorient Agglomération Habitat est également explorée. Une solution ? : le déplacement de l’antenne avec l’accord du CSA.
R. Nescop Le Télégramme 21/04/12