Indigo Bretagne. Un chèque pour les amis du Biche
L’Association de peintres, Indigo Bretagne, a beaucoup travaillé sur le thème des thoniers Une cinquantaine d’oeuvres ont été exposées du 22 au 26 août au fort du Gripp. Les bénéfices réalisés sur les ventes ont permis à l’association de remettre un chèque de 725 € aux amis du Biche.
Le Télégramme 01/09/12

Quelque 30 associations participeront au forum le 9
Le club de photo qui se monte sur l’île essayera de faire des adeptes. «L’installation des stands se fera samedi 8 à partir de 14 h, précédée d’un échange interassociatif autour des thématiques qui nous ont été proposées », explique Virginie Loro, coordonnatrice de l’événement.
Ouest-France 01/09/12

Musique. Les belles soirées de la Pop’s Tavern
Mercredi, atmosphère feutrée et jazzie pour une soirée exceptionnelle qui réunissait un public de connaisseurs. Les Renavis qui clôturent, ce soir, la saison de la Pop’s Tavern avec Laurent Morisson, tous participent à créer l’ambiance unique de cette petite guinguette de Pokado.
Le Télégramme 01/09/12

Cet été, un bilan sans histoires pour les pompiers
Outre la destruction d’une vingtaine de nids de guêpes, l’activité majoritaire reste de loin les évacuations sanitaires vers les hôpitaux. L’hélicoptère de la sécurité civile est intervenu entre 35 et 40 fois sur l’île, son site d’atterrissage étant redevenu le Gripp, grâce à la dalle de l’hélisurface.
Ouest-France 01/09/12

Judo. Un stage de haut niveau
Le dojo accueillait 25 judokas en stage préparatoire aux championnats de France qui auront lieu à l’automne. «On vient à Groix depuis 7ans grâce à E. Davigo qui se met en quatre pour faciliter notre séjour et pour le cadre insulaire qui correspond bien aux valeurs du judo», dit Arnaud
Le Télégramme 01/09/12

Dans un mois, Léa partira découvrir les fonds marins du globe
«C’est au sein de Subagrec que j’ai effectué mon baptême de plongée» Une centaine de plongées plus tard, Léa Sidersky a gardé intacte cette fascination du monde subaquatique. Chacun pourra suivre et soutenir l’aventure sous-marine sur le site dédié : diveforeducation.com.
Ouest-France 01/09/12

les du Ponant. Les Insulaires pour parler d’une seule voix
Du 14 au 16, Belle-Ile accueille ses voisins pour débattre, se rencontrer et faire la fête. Avec un programme gonflé à l’hélium avec seize concerts, des marchés de producteurs, des expos photos, des courses de godille... A Palais, l’avenir des îles sera envisagé à travers plusieurs regards.
R. Nescop Le Télégramme 01/09/12

La pluie et la crise ont gâché la saison touristique
Le bilan est morose. La baisse de la fréquentation touristique en France oscille entre 1 et 20 %, atteignant jusqu’à « - 30 % pour quelques régions ». Constat quasi général : « Des touristes moins nombreux en raison de la météo et qui dépensent peu... »
F. DELPORTE. Ouest-France 01/09/12