Surpris par la marée, un couple secouru par les pompiers
Sacrée frayeur hier après-midi pour un couple qui se trouvait sur une petite crique de l’île de Groix. En ces jours de forts coefficients, tous deux ont été surpris par la rapide montée des eaux et se sont retrouvés bloqués, dos à la falaise. Les plongeurs de Lorient sont venus les secourir et les ont confiés à leurs collègues de Groix en haut de la falaise.
Le Télégramme 16/09/12

N. Métairie et la « métamorphose de la ville »
Désenvasement du port : Je n’ai pas changé d’avis. J’avais évoqué les principes de draguer plus souvent, moins à la fois, de bien séparer les sédiments pollués de ceux qui ne le sont pas, rechercher tous les procédés qui permettent d’extraire la vase, la traiter à terre et avoir un modèle économique.
C. MARTEEL.Ouest-France 14/09/12
Oui aux éoliennes flottantes au large de Groix
«On a lancé trois études. Mais on est au stade de la recherche et du développement. La concrétisation d’un tel projet permettrait au domaine portuaire d’assurer de la maintenance. Nous devons prendre en compte, notamment les zones de défense nationale et l’activité des pêcheurs.»
Ouest-France 14/09/12

Le revenu de base fait peur à la gauche
M. Husson : «on risque de tomber dans les travers de l’allocation logement. L’effet serait le même avec les salaires qui seraient revus à la baisse.» J.M. Harribey : «Si on me verse un revenu sans que je participe au travail collectif, cela veut dire qu’il y a des gens qui travaillent pour moi».
E.Daniel Slate.fr 15/09/12