Fabrice Loher. «On peut gagner Lorient»
La Volvo race : « On nous avait annoncé un événement mondial et un retour média international. On n’a rien vu ! D’un million de visiteurs, on est redescendu à 250.000. C’est un échec. Les 1,5M€ de trésorerie d’avance, je pense que l’on n’est pas prêt de les revoir. Il faut être raisonnable ».
Le Télégramme 22/09/12

Ce que disent les élèves «décrocheurs»
Une majorité (51 %) assure n’ avoir pas rencontré quelqu’un qui les motive et qui leur donne confiance. 71 % pensent aussi avoir été mal conseillés au moment de leur orientation et 59 % disent l’avoir subie. La France investit moins que la moyenne des pays de l’OCDE là où se construisent les bases de l’éducation pour tous les élèves, c’est-à-dire dans le primaire, et, au contraire, beaucoup sur le lycée. C’est un bon moyen de voir où sont les priorités.
L. Delaporte mediapart 21/09/12

Gaz de schiste : un dossier clos dans le flou
Le gouvernement a semble-t-il «fermé la porte» à la fracturation. Personne ne précise que 90 permis sont toujours en cours d’instruction. MM Hollande, Ayrault et Montebourg, alors dans l’opposition, ont signé en juillet 2011un projet de loi pour interdire l’exploration des gaz de schiste. MM Ayrault et Montebourg se disent soudain prêts à reconsidérer la question.
F. Stolpner Témoignage Chrétien 20/09/12

Michaël Löwy, le pari écosocialiste
"Je pense qu’il faut opérer une rupture avec l’idéologie dominante du progrès, la confiance aveugle dans la science, la technologie, le développement des forces productives, etc. Un maximum de choses doivent être gratuites : les services publics, l’éducation, la santé, certains biens de consommation, etc. Je pense aussi qu’il faut l’autogestion à tous les niveaux, pas simplement au niveau local".
O. Guyet TC 19/09/12

Quatre organisations réaffirment leur opposition au traité européen

Les organisations CGT, FSU, Solidaires et UNEF réaffirment ensemble leur opposition à la ratification du Traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance qu’elles jugent économiquement inefficace et socialement injuste