Stage vidéo à Port-Lay : «On a tous gagné notre pari»

Lors du clap de fin, les jeunes ont été ovationnés. Si la projection était un objectif, le challenge était aussi de créer un groupe. L’intégration sur l’île a été plutôt facile. Ce stage avec les professionnels a vocation à durer. «On peut imaginer une autre session l’année prochaine... à Groix bien sûr !»
Ouest-France 25/09/12

Les Drangkens. Une association proche des personnes âgées
M. Nodari : «Cette année, nous envisageons l’achat d’un vidéo projecteur, d’accessoires pour les ateliers équilibre et de nouveaux casques pour l’atelier bien-être». L’association, qui s’appuie sur Cathy Tonnerre de l’Ehpad, aimerait disposer d’un local pour stocker le matériel du vide-greniers.
Le Télégramme 25/09/12

Cours de danses bretonnes
Les tout-petits ont rendez-vous le mercredi de 16 h 30 à 18 h ; les CP-CE1, le lundi de 17 à 18 h ; CE2 - CM, le mardi de 18 h à 19 h ; les collégiens, le lundi de 18 h à 19 h et les adultes, le jeudi de 20 h 30 à 22 h. Inscriptions sur place. http://celticgroix.canalblog.com
Ouest-France 25/09/12

Travail dissimulé : quatre mois de prison avec sursis
Les contrôleurs de l’Urssaf ont fait une descente dans un restaurant. Deux employés y travaillent de façon illégale. Le registre du personnel de l’établissement ne fait mention d’aucun salarié. Hier, le restaurateur, un quadragénaire, habitant Ploemeur, était absent à l’audience.
Le Télégramme 25/09/12

«Dans les territoires de repli, tout devient menace»
Patrick Cabanel décrit les nouvelles populations qui se sont installées et "ont changé la culture de ce pays". "On assiste à une turbulence énorme, à des flux problématiques. Nous sommes dans des territoires économiquement fragiles. Or, il y a aujourd’hui beaucoup d’installation de personnes en situation précaire. 80% viennent d’un milieu urbain et n’ont aucune attache locale."
B.Hopquin le monde 25/09/12